© MRT
 © MRT
 © Yves Paudex
 © Céline Failloubaz

St-Prex peaceful village at the lake shore

The picturesque and medieval village of St-Prex is built on a triangular peninsula and its Tour de l'Horloge is easily recognizable. Beaches and pedestrian walks make of St-Prex a great place to relax within a natural environment.

The medieval village of St-Prex and its Grand Rue leading to the Tour de l'Horloge is very bucolic, thanks to numerous fountains and wrought iron signboards. Remains of the ancient town wall and of the Tour de l'Horloge fiercely decorate the town's entrance. St-Prex was built in 1234 under the Lausanne's Evêché. The small town enjoys several beaches.

Nature lovers will be enchanted by the quantity of walks starting from St-Prex: the Sentier du Lac, the Sentier de la Truite and the Sentier du Patrimoine.

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Weather forecasts for
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Terms and conditions

    What if our personalised recommendations don’t suit you?

    you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

    You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

    You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

    You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

    If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

    You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

© MRT
 © MRT
 © Yves Paudex
 © Céline Failloubaz

Saint-Prex, havre de paix au bord du Lac Léman

Le joli bourg médiéval de Saint-Prex construit sur une presqu'île triangulaire est reconnaissable à sa fameuse Tour de l'Horloge. Plages et sentiers offrent détente et nature aux visiteurs.

Le bourg médiéval avec sa Grand'Rue conduisant à la Tour de l'Horloge est très charmant. Une mention spéciale est donnée aux diverses fontaines du bourg ainsi qu'à ses enseignes en fer forgé. Des visites guidées du bourg sont disponibles sur demande. Les vestiges de la muraille et la Tour de l'Horloge ornent fièrement l'entrée du bourg, construit en 1234 sous l'égide de l'Évêché de Lausanne. Saint-Prex possède plusieurs plages.

Les amoureux de la nature seront comblés par les divers sentiers qui partent depuis Saint-Prex, le Sentier du lac, le Sentier de la Truite et le Sentier du Patrimoine (balisé rouge-blanc).

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !