transports & accès

La région de Morges est située entre Genève et Lausanne sur les rives du Lac Léman.
Accessible aussi bien en train et bus qu’en voiture depuis l'aéroport de Genève, la Suisse allemande et en bateau depuis la France voisine.
 


Calculez votre itinéraire au niveau régional, national et international sur le site des transports Morges, Bière, Cossonay:

www.mbc.ch

Morges et sa région sont sensibles à la protection de l'environnement et vous encouragent à utiliser les transports en commun.


En train

Morges et sa région sont atteignables par les grandes lignes ferroviaires européennes qui font halte à Lausanne, Genève ou encore Bâle.
  • Le TGV Lyria rejoint Lausanne depuis Paris (Lausanne-Morges>10min), www.tgv-lyria.com
  • Le TGV Sud-Est rejoint Genève depuis Montpellier ou Marseille (Genève-Morges> 30min) www.tgv.com
  • Les ICE relient Hambourg, Berlin ou Francfort à Bâle (Bâle-Morges> 2h15min) www.bahn.com
Trains nationaux et internationaux: www.cff.ch
Trains régionaux: www.mbc.ch

En voiture

Morges est desservie par l’autoroute A1 qui relie l’Autriche à la France en passant par St-Margrethen, Zürich, Berne, Lausanne et Genève, ces 407 km offrent un aperçu du plateau suisse. Morges est également desservie par la Route du Lac.

De Genève-aéroport à Morges, le trajet en voiture dure environ 40 minutes. Construit en 1964, ce tronçon, long de 65km, comprend 9 axes d’entrées, deux aires de repos et un relais routier à hauteur de Bursins.

En Suisse, la vignette fait office de péage sur les autoroutes. Disponible contre CHF 40.-, elle est valable du 1er décembre de l'année précédete et jusqu’au 31 janvier de l’année suivante et s’acquiert aux douanes autoroutières, dans les bureaux de poste ou stations-services et garages.

PLAN DES PARKING

Taxi
Les taxis se trouvent habituellement stationnés devant la gare de Morges ou viennent en tout lieu sur appel téléphonique.

Taxis Direct Morges St-Prex Sàrl
Passage de la Voûte
1110 Morges

Contact:
Tél.: +41 21 802 67 57
Email: taxisdirect@outlook.com
Site internet: www.taxis-directs.ch

En avion

Vous pouvez rejoindre Morges depuis tous les aéroports internationaux suisses.
Comptez environ 40 minutes depuis l'aéroport de Genève Cointrain, 1h30 depuis l'aéroport de Bern-Belp et 2h30 depuis les aéroports de Zürich et Bâle-Muhlouse.
 

EN BUS

Transports de la région Morges-Bière-Cossonay (MBC) :

Les transports MBC exploitent les réseaux de bus urbains (TPM) et régionaux (MBC).

Tél. : +41 (0)21 811 43 43
Fax : +41 (0)21 811 43 44
E-mail : info@mbc.ch
Web : www.mbc.ch

CarPostal :

Tél. : 0848 40 20 40
Fax : +41 (0)58 667 33 99
E-mail : ouest@carpostal.ch
Web : www.carpostal.ch
 

EN BATEAU

Au printemps et en automne vous avez la possiblité de rejoindre Morges en bateau depuis Yvoire (trajet d'environ 1h15). En été, une liaison est possible depuis Thonon (environ 25 minutes) et Yvoire.

HORAIRE CGN
---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !