Morges Région Tourisme – Suisse – Office du Tourisme de Morges et sa région - Vacances, voyages, loisirs et excursions – Lac Léman, Vignoble, Campagne et Jura - Présentation de Morges et de sa région
 
 

Favoris

 
fr | en | de | others
 
 
Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte

Présentation

© Office du Tourisme de Morges
© Grégoire Chappuis

Morges et sa région

Morges bénéficie d'une situation privilégiée au bord du Lac Léman, face au majestueux Mont-Blanc. Morges et son château vivent au rythme des fleurs toute l’année, et particulièrement au printemps lors de la Fête de la Tulipe et des Quais des Dahlias en été. 


Environ 15'000 habitants habitent à Morges. Sa Grand Rue piétonne, au cœur de la vieille ville, accueille marchés et commerces animés, où les restaurants servent la plus grande appellation du Canton de Vaud.

La vieille ville de Morges a été fondée en 1286 par Louis de Savoie. Son pittoresque vieux port, actuellement utilisé par les bateaux de plaisance, fut le plus important port marchand du Lac Léman à la fin du 17ème siècle.

Dominant la Grand Rue et le Port, le Château de Morges abrite le Musée militaire vaudois, le Musée de l'artillerie, le Musée suisse de la figurine historique ainsi que le Musée de la gendarmerie. Le Château, construit en carré savoyard, a servi de résidence à la cour de Savoie puis au bailli bernois (dès 1536) jusqu'à la révolution vaudoise (1798).

Chaque année, la Fête de la Tulipe célèbre le retour du printemps. Cent mille tulipes forment des massifs colorés dans les 30’000m2 du Parc de l'Indépendance.

En été, les Quais des dahlias animent les rives de Morges où est amarrée «La Liberté», l’unique galère méditerranéenne du Lac Léman, mise à l’eau en 2002. Longue de 55 m, elle a été construite par des chômeurs et propose désormais des croisières aux visiteurs.

Le district de Morges s'étend du Lac au Pied du Jura en passant par les vignobles et la campagne vaudoise où sont situées les communes de L'Isle, La Sarraz ou encore Cossonay. Le district comprend 62 communes. Les communes membres de notre office sont présentées sous les rubriques Vignoble, Campagne, Lac Léman et Jura qui se situent en haut à droite de votre écran.

La Côte lémanique

La Côte lémanique s'étendant sur une trentaine de kilomètres entre Genève et Lausanne, reliant Morges à Nyon en passant par Rolle et les campagnes alentours, offre une palette très variée de possibilités pour réaliser un séjour rempli d'émotions et de découvertes.

La région offre la possibilité de découvrir la chronique de son histoire en passant par les châteaux et les musées, qui sont restés uniques témoins des prestiges du passé, les promenades au coeur des profondes campagnes amenant aventure et sérénité, les croisières sur le lac Léman à bord de la Compagnie Générale de Navigation (CGN) et donnant vue sur la grandiose chaîne des Alpes ainsi que les petits trains touristiques, rendant accessibles même les endroits les plus secrets. 

Ne manquez pas de pénétrer au coeur de la magnifique «Route du Vignoble», s'étendant sur une cinquantaine de kilomètres et permettant des rencontres avec des vignerons ou autres artisans qui sauront vous faire partager tous les secrets de leur passion lors d'une présentation ou dégustation de leurs produits.

Les divers parcs offrant calme et détente afin de satisfaire les amoureux de la nature, ainsi que les nombreux marchés et festivals ayant lieu à tous mois de l'année ne laissent aucun répis aux visiteurs. S'ennuyer n'est pas la devise de la région et pour renforcer cet esprit convivial qui rend cette région des plus accueillantes, de nombreux restaurants et hôtels proposent des choix variés, dans le but de satisfaire tous les goûts.

Situation géographique

Carte détaillée

Coordonnées

Morges Région Tourisme
Rue du Château 2
1110 Morges 1
Tél. +41 (0)21 801 32 33
Fax +41 (0)21 801 31 30

Autres


 
Facebook RSS Twitter YouTube Pinterest Instagramm


News

Balade oenotouristique Morges Région

***1ère en Suisse***

Découvrez les vignobles de la région morgienne grâc...

» Plus…

Le Petit-Train met les voiles

Profitez d'une offre combinée, une sortie en Petit-Train et une croisière sur la Galère....

» Plus…

Events

juin
10

Morges

Balade gourmande accompagnée “au fil du goût“

» Plus…
juin
19

Morges

Morges-sous-Rire

» Plus…
sept.
01

Morges

Le Livre sur les Quais

» Plus…
Morges Région Tourisme - Rue du Château 2 - Case postale 55 - 1110 Morges - Tél. 0041 (0) 21 801 32 33 - Fax 0041 (0) 21 801 31 30
Copyright Morges Région Tourisme 2009, Réalisation MySwitzerland & DidWeDo*