Morges Région Tourisme – Suisse – Office du Tourisme de Morges et sa région - Vacances, voyages, loisirs et excursions – Lac Léman, Vignoble, Campagne et Jura - Morges
 
 

Favoris

 
fr | en | de | others
 
 
Augmenter la taille du texte Augmenter la taille du texte

Morges

Morges bénéficie d'une situation privilégiée au bord du Lac Léman, face au majestueux Mont-Blanc. Morges et son château vivent au rythme des fleurs toute l’année, et particulièrement au printemps lors de la Fête de la Tulipe ou du Quai des Dahlias en été.

© Château de Morges

Morges, petite ville fleurie de 15'000 habitants, s’est développée sur les rives du Lac Léman face au majestueux Mont-Blanc. Sa Grand Rue piétonne, au cœur de la vieille ville, accueille marchés et commerces animés, où les restaurants servent les vins du plus grand lieu de production du Canton : le vin Morges AOC.

Morges héberge depuis 1921 l'école d'agriculture et de viticulture sur le site de Marcelin. Les apprentis agriculteurs, viticulteurs et caviste, bénéficient, d’un verger, d’un vignoble et d’une cave pédagogiques leurs permettant d'exercer leurs nouvelles compétences.

La Ville de Morges possède également ses propres vignobles avec le Domaine de la Ville de Morges qui comprend 15 hectares et 8 cépages.

La vieille ville de Morges a été fondée en 1286 par Louis de Savoie. Son pittoresque vieux port, actuellement utilisé par les bateaux de plaisance, fut le plus important port marchand du Lac Léman à la fin du 17ème siècle.

Dominant la Grand Rue et le port, le château de Morges abrite le Musée militaire vaudois, le Musée de l'artillerie, le Musée suisse de la figurine historique ainsi que le Musée de la gendarmerie. Le Château, construit en carré savoyard, a servi de résidence à la cour de Savoie puis au bailli bernois (dès 1536) jusqu'à la révolution vaudoise (1798).

Chaque année, la Fête de la tulipe célèbre le retour du printemps. Cent mille tulipes forment des massifs saturés de couleurs dans les 30’000m2 du Parc de l'Indépendance.

En été, le Quai des dahlias anime les rives de Morges où est amarrée « La Liberté », l’unique galère méditerranéenne du Lac Léman, mise à l’eau en 2002. Longue de 55 m, elle a été construite par des chômeurs et propose désormais des croisières aux visiteurs.

Situation géographique

Carte détaillée

Coordonnées

Commune de Morges
Pl. Hôtel-de-Ville 1
1110 Morges
Tél. +41 (0)21 804 96 96
Fax +41 (0)21 804 96 45

Autres


 
Facebook RSS Twitter YouTube Pinterest Instagramm


News

Train des Vignes

MORGES ET REGION - De juillet à août, le Petit Train touristique de Morges met en route le mode 4X4 ...

» Plus…

Balade oenotouristique Morges Région

***1ère en Suisse***

Découvrez les vignobles de la région morgienne grâc...

» Plus…

Events

juin
10

Morges

Balade gourmande accompagnée "Au fil du Goût"

» Plus…
sept.
23

Féchy

Fête du raisin

» Plus…
sept.
30

Morges

Grand marché d'automne

» Plus…
Morges Région Tourisme - Rue du Château 2 - Case postale 55 - 1110 Morges - Tél. 0041 (0) 21 801 32 33 - Fax 0041 (0) 21 801 31 30
Copyright Morges Région Tourisme 2009, Réalisation MySwitzerland & DidWeDo*