Anne Girard se transforme en clown et nous présente « Chère Chair »
« Régula vieillit, inéluctablement… Comme vous. Ses sillons se creusent, sa peau se détrempe, sa carcasse croustille. Après avoir trouvé l’équilibre dans son couple suite à la mort de son mari, c’est le grand déclic !
Elle part en voyage interculturel à votre rencontre, pour transmettre ses meilleurs secrets de « Gymnastique », et vous aider, vous aussi, à limiter les dégâts du temps ! Véritable ode à la décrépitude joyeuse, ce spectacle aborde le vieillissement du corps féminin dans un dévoilement aussi débridé qu’intime. »
Portée par la pratique clownesque depuis bientôt 20 ans, Anne Girard, explore cet univers d’abord comme un moyen d’expression et de développement de soi.
La rencontre en 2020, à l’âge de 65 ans,avec Charly Lanthiez, formateur clown et metteur en scène, marque un tournant dans son parcours. C’est grâce à ses encouragements et à son accompagnement qu’elle se lance dans la co création de ce spectacle solo, convaincue qu’elle peut exprimer, à travers le jeu clownesque, un propos universel qui lui tient à coeur, issu de se qu’elle éprouve elle-même, dans sa propre chair.
Animée par les constats des effets « déshorripilants » du vieillissement du corps, elle se décide à relever un défi : donner à voir, avec un réalisme crû et une bonne dose d’autodérision une certaine vision de ce « vieillir » qui nous conduit toutes et tous, inexorablement, vers l’issue fatale...