Autour du thème « visage nature », cette exposition d’acrylique sur bois présente plusieurs tableaux de femmes en lien avec la nature.
Originaire de la région de Dôle dans le département du Jura, Carine Claude a d’abord fait le lycée de la céramique, avant de poursuivre ses études à la faculté d’histoire de l’art de Besançon. Depuis, elle ne cesse de créer, peindre et fabriquer.
Autour du thème commun « visage nature », cette exposition d’acrylique sur bois représente des femmes, tantôt indigène, Amazone, tantôt sirène, reine... Juste quelques lignes du visage et du corps, pour permettre d’accentuer la force du lien qui unie la femme et la nature pour ne faire qu’une.
Carine Claude se plaît à créer des contrastes, saturer les couleurs, elle recherche la force issue de la matière picturale, ainsi que la profondeur issue de l’opposition de l’ombre et la lumière.
Et pourquoi sur du bois ? Parce qu’il était compliqué de trouver des toiles de bonnes qualités dans la petite contrée montagneuse de l’artiste. Ce support lui offre plus de liberté et il est en accord avec les thèmes qui lui tiennent à cœur.