Table d’hôte au clair de lune, célébration de la fête nationale et de la super lune
Une table d’hôte sous les étoiles et la pleine lune pour célébrer la fête nationale et comprendre ce qui relie le vivant à l’astronomie, en compagnie d’Eric Achkar, astronome amateur depuis 40 ans
Pour célébrer la fête nationale et la super lune du 1er août, nous vous proposons de nous rejoindre pour une table d’hôte au clair de lune. Pour l’occasion, nous avons invité Eric Achkar, conférencier scientifique et astronome amateur depuis 40 ans. Il est membre de la Société astronomique de Genève, fondée en 1923. Eric Achkar est diplômé ingénieur en hautes technologies, spécialiste de la propagation des ondes électromagnétiques.
La soirée débutera avec un ancrage au vivant, une visite des Jardins avec une introduction à la biodynamie et l’agriculture énergétique par Raphaël. Le repas sera ensuite rythmé de plusieurs interventions d’Eric Achkar. Il nous parlera de l’astre de la nuit qui a alimenté nos croyances sociétales, donnera des explications sur ses mouvements et des liens avec les phénomènes observables sur terre. Il partagera ses connaissances et sa vision holistique interdisciplinaire et ainsi nous invitera à faire les liens entre la biodynamie, l’astronomie, la sociologie, la philosophie mais aussi la biologie et la spiritualité.
Une soirée qui invite à se reconnecter à l’immensément grand et à prendre conscience de notre place dans l’univers.
Le 31 juillet, le soir avant la super lune du 1er août et jour de fête nationale, la lune sera pleine à 98.4% - ceci facilite la visibilité des cratères et des reliefs. La Lune se lèvera à 20h52, le soleil se couchera à 21h08. Ainsi, en bonus, si le ciel est clément, sans nuages, nous pourrons observer le ciel.