L'Association a pour mission de développer le tourisme et de favoriser la prospérité de Morges et des communes voisines.
Notre association a pour mission de développer le tourisme de l’ensemble du territoire du district de Morges. Plus précisément, Morges Région Tourisme a deux axes prioritaires
1) Gérer la promotion, la communication, le marketing et la
stratégie touristique
- Etablir une stratégie de communication et de promotion
- Promouvoir l’offre touristique du district de Morges en Suisse
et en Europe
- Agrémenter et faciliter le séjour des hôtes dans le district
de Morges
- Développer de nouveaux produits touristiques inter-destinations
(niveau régional, cantonal et national)
- Créer, coordonner et gérer les outils de communication et de
promotion (site internet, réseaux sociaux, brochures, etc.)
- Apporter un soutien actif à l’organisation de manifestations de
rayonnement national et international
- Organiser et gérer les contacts avec la presse
- Créer, coordonner et gérer les offices du tourisme locaux en
charge de l’information, de l’accueil et de l’animation touristique
répartis sur le territoire du district
2) Assurer l’organisation, la gestion et l’administration de
l’association touristique
- Assurer La Direction générale, administrative et financière de
l’association
- Gérer les ressources humaines
- Établir les rapports d’activités à l’intention du Comité et de
l’Assemblée Générale
- Gérer les relations avec les partenaires extérieurs (ARCAM, OTV,
GastroVaud, Suisse Tourisme, Parc Jura vaudois, associations