Micro ©Pixabay

Festival Bon'Boc

17 août 2022 - 20 août 2022
St-Prex - Fête et Festival

Ce Festival a pour but de soutenir les produits du terroir et la culture de notre région à travers des événements qui permettent d’allier les deux.

Musique, magie, humour et convivialité sont au rendez-vous pour le festival Bon'Boc au domaine de Bon-Boccard à St-Prex!

Programme:

17 août: Elynn the Green 20h30

Dès leurs débuts en 2011, elles chantent les fantômes du passé, les amours perdus et les paysages qui ont façonné leur vie. Irina et Stéphanie, qui forment le duo Elynn the Green sont habitées par les âmes de leurs ancêtres et les souvenirs de leur enfance, vécue ensemble depuis les bancs d’école.

Entourées des prestigieux musiciens, Thierry Jaccard, compositeur et guitariste (the TWO), Félix Bergeron, batteur (IYNNU, Aliose), Fanny Balestro, violoncelliste (Sinfonietta, Compagnie MUance, Pascal Rinaldi) et Germain Umdenstock, guitariste (Nicolas Fraissinet), qui ont participé à la composition et aux arrangements de ce nouvel album, elles nous dévoilent aujourd’hui, après trois ans d’absence et deux enfants, un disque dont les variations nous emmènent vers un genre nouveau.

Les histoires qu’elles nous content au creux de l’oreille sont touchantes et sincères. La richesse de leur registre vocal, entre gospel, blues, musique ethno et pure folk, ainsi que leur sens de la mélodie rend leur musique pleine de nuances, d’ombres, mais aussi de perspectives. De plus, l’expérience de la maternité leur a permis de créer, avec encore plus de confiance et de maturité, ce neuf titre.

Ce qu’on en retient, c’est que les ténèbres et le merveilleux se côtoient souvent, parfois au même moment, et nous laissent dans une étrange rêverie…

Ouverture des portes à 18h30.
Le public est debout durant le spectacle.


18 août Forma 19h30:

FORMA c’est une fille qui vous embarque dans son univers pop coloré à travers les histoires qu’elle raconte, la musique qu’elle compose et les costumes de scène qu’elle réalise.

FORMA c’est une artiste qui refuse de choisir entre être sexy, déjantée et engagée, c’est un caméléon qui ébouriffe une scène francophone parfois trop sage.

FORMA c’est l’envie d’être différente, d’être créative et authentique.

A Bon’Boc elle sera accompagnée du pianiste talentueux Olivier Magarotto

Ouverture des portes à 17h30.
Le public est assis durant le spectacle.

Julien Sonjon 21h30:

Julien Sonjon est un magicien à part. Ce comédien formé au théâtre d’improvisation mélange habilement stand up, improvisation et magie dans un spectacle unique en son genre.

S’inspirant de la forme d’un spectacle improvisé, le spectacle progresse comme un dialogue spontané entre l’artiste et le public. Généreux, interactif, percutant, drôle, incroyable, joyeux, fou, magique et époustou­flant, voilà les adjectifs que l’on souhaite pour la description de ce spectacle imprévisible.

Réalisant une dizaine d’illusions, le comédien allie ses compétences de manipulateur, de mentaliste et d’improvisateur. Autodidacte, la magie du sourire alliée à une dextérité folle et un sens de l’observation forcené, Julien Sonjon utilise ses connaissances d’ingénieur en conception mécanique pour analyser, décortiquer et comprendre les rouages de l’illusionnisme.

Très loin de l’image hautaine et mystérieuse du magicien aux pouvoirs surnaturels, celui qui est aussi comédien installe une relation complice avec le public, l’invite à l’émerveillement et surtout à réfléchir sur la notion de manipulation et d’illusion.

Embarquez dans une soirée durant laquelle vous donnerez vie à la magie de Julien Sonjon, un magicien de type énergique !

Ouverture des portes à 17h30.
Le public est assis durant le spectacle.

19 août Maryne 19h30:

Adolescente, elle avait pour but de devenir professionnelle de wakeboard, mais Maryne a quitté la tranquillité des lacs à la fin de son gymnase pour réaliser son rêve musical. Son énorme potentiel vocal fait d’elle une artiste que l’on souhaite écouter encore et encore.

Maryne est passionnée quand elle parle de musique. Sa voix douce mais puissante est séduisante et pure. « J’aime chanter avec simplicité, sans forcer ma voix » explique la jeune femme de 25 ans qui s’extasie en parlant de la voix de velours de Julia Stone ou encore de l’attitude rebelle de Billie Eilish. Sans oublier son admiration pour les pop stars telles que Dua Lipa, Halsey, Ellie Goulding ou Lana Del Rey.

A l’âge de 11 ans, inspirée par ses idoles, elle apprend à jouer de la batterie, chante Super-tramp et Radiohead et écoute Bohemian Rhapsody à s’en faire péter les tympans. Aujourd’hui, les deux mondes musicaux s’unissent sur scène où elle se sent à sa place.

C’est toujours un sentiment fort qui est à l’origine des textes de Maryne. Effectivement, l’écriture est sa thérapie, que ses chansons parlent de coeur brisé ou de lutte pour l’égalité, nous décou-vrons une artiste autodidacte passionnée que rien n’effraie. « Écoutez mes paroles, elles sont mon ouverture sur le monde, les mots que je n’arrive pas à exprimer autrement » dit-elle. Malgré son jeune âge, on ressent fortement dans ses textes que ses nombreux voyages et sa recherche constante d’aventures lui ont fait découvrir le monde de bien des manières différentes. Elle est le parfait exemple de cette jeune génération qui souhaite rendre le monde meilleur.

Ouverture des portes à 17h30.
Le public est debout durant le spectacle.

Sophie de Quay 21h30:

Sophie de Quay c’est Sophie et Simon, un duo qui représente parfaitement la nouvelle génération multiculturelle et ouverte sur le monde. Le groupe passe la plupart de son temps sur la route. De la Suisse au Liban, l’Espagne, la Chine, le Japon, l’Inde, Singapour, les pays francophones et les États-Unis. En seulement 4 ans, le duo a donné près de 200 concerts dans 15 pays différents. Ils présentent une électro pop qui, tout en ayant un son distinctif, bien à eux, est imprégnée de sons de pays du monde entier.

Leur premier album international « Y », composé et produit par Simon, Sophie et Tim (ancien membre du groupe), enregistré à Paris au studio de Benjamin Constant et mixé par Lionel Capouillez au Studio Air à Bruxelles, continue de suivre ses influences musicales : Sophie chante en anglais, français et chinois et sonde l’âme de la « génération Y », une génération libre, voyageuse et entrepreneuse.

Ouverture des portes à 17h30.
Le public est debout durant le spectacle.

20 août Gaëtan 16h00:

Auteur-compositeur-interprète de 6 albums (plus de 150 chansons) dont 3 disques d’or, recommandé par le DIP et chanté dans les écoles, reconnu par Henri Dès, soutenu par Sanseverino qui a participé à l’album Zingoingoin, applaudi par plus de 200’000 fans lors de ses tournées dans toute la francophonie, adopté par Paris pour y jouer 42 fois son spectacle seul en scène, Gaëtan est un sacré lascar qui taille sa route comme il cisèle sa carrière, avec succès et panache.

Gaëtan est désormais une référence auprès du jeune public ! Pour le plaisir des petites et des grandes oreilles, le voici sur scène avec son ukulélé et son spectacle « Chope la banane ».

Un concert vitaminé où l’on retrouve l’univers déjanté et tendre de Gaëtan. Tout un programme !

Ouverture des portes à 14h00.
Le public est assis durant le spectacle.

  • INFORMATION

  • Horaires

  • Infos pratiques

  • Liens

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !