©pixabay

BOULOURIS 5

22 sept. 2022
St-Prex - Concert

Cinq musicien·nes professionnel·les de formation classique et jazz qui ont cherché ensemble un espace de liberté d’expression et de création.

Boulouris 5, c’est d’abord la réunion de cinq personnalités originales désireuses de jouer ensemble : Stéphanie Joseph au violon, Jean-Samuel Racine à la clarinette, Anne Gillot à la clarinette basse, Ignacio Lamas à la guitare et Jocelyne Rudasigwa à la contrebasse. Cinq musicien·nes professionnel·les de formation classique et jazz qui ont cherché ensemble un espace de liberté d’expression et de création.

Cet espace ils l’ont tout d’abord trouvé dans la richesse de l’oeuvre de l’initiateur du Tango Nuevo, Astor Piazzolla. Une musique écrite mais ouverte aux interprétations et qui permet à chacun d’exploiter pleinement son instrument.

Puis, le quintette s’est orienté vers une musique classique actuelle, découvrant l’univers de compositeurs tels qu’Egberto Gismonti et Dino Saluzzi, travaillant avec des compositeurs contemporains aimant écrire à la frontière des genres, comme Lee Maddeford ou Daniel Perrin. La musique de théâtre, la poésie sonore, la création musicale font partie de leur univers.

En 2021, ils sortent leur nouvel album « Vue sur la mer » chez Claves, avec un répertoire créé à l’occasion de leur 20è anniversaire. Ce dernier est fait de musiques originales diverses, qui sont toutes en lien avec « la mer ». Cette mer qui lie les cinq musicien·nes par leurs origines respectives et par une première escale fondatrice à Boulouris (commune du sud de la France) sur les rives de laquelle le quintette regardait l’horizon vers cette Argentine qui a donné l’accent à leurs premières harmonies. Les mers, amphithéâtres de la diversité culturelle sont à l’origine de la richesse de leurs musiques.

Ils interprètent ainsi des oeuvres originales composées et arrangées par les deux compositeurs du groupe, Ignacio Lamas et Jean-Samuel Racine ainsi que des arrangements inattendus, des découvertes sud-américaines de nouveaux tanguéristes et quelques morceaux de Piazzolla qu’ils n’avaient encore jamais joués.

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !