3 photographes dévoilent leurs plus beaux clichés de la flore vaudoise
Ce projet d’exposition est né en 2016 de la lecture d’un article relatif à la mise à jour de l’Atlas de la flore vaudoise (dernière mise à jour 1882). Dans le groupe de travail, un Morgien, Jean-Michel Bornand, a accepté de nous aider à concevoir et monter une exposition en lien avec la nouvelle version de l’Atlas de la flore vaudoise qui paraîtra ce printemps.
Comme pour les précédentes expositions, une centaine de photographies illustrent la richesse de la flore et toute sa diversité. 3 photographes dévoilent leurs plus beaux clichés pris ces dernière années:
Muriel Schüpach
Bernard Schouwey
David Greyo
Nous aurions pu nous arrêter là, mais la flore c’est aussi les plantes sauvages comestibles, médicinales, odorantes, décoratives … Un couple de passionnés, Marie Mellioret et Michaël Berthoud (cueilleurs-sauvages.ch) nous font découvrir la flore sous un autre angle.
Petit exemple : à côté d’une photo de muguet, on pourra sentir l’odeur de la plante grâce à un petit bocal odorant ! Pour mieux s’imprégner de la nature.
Par le biais de panneaux didactiques, de photographies, de vidéos et d’objets, nous tenterons de sensibiliser les petits et grands visiteurs à ce monde passionnant et si mal connu.