Pinte au XXème siècle © MRT
Pinte au XXème siècle © MRT

Pinte au XXème siècle

Au cœur de la charmante ville médiévale de Morges, non loin du lac Léman, la Pinte au XXème siècle est un restaurant traditionnel comme on n’en fait plus ! La récente rénovation n’a pas dénaturé le plus ancien établissement de la ville, datant de 1850.

On y vient pour son ambiance de bistrot rétro vivant et chaleureux. Des vieilles photos de Morges décorent les murs, le mobilier de bois noirci par les ans lui donne un charme particulier. Une clientèle variée d'autochtones, de travailleurs et de touristes de passage s'y retrouvent autour d'une spécialité régionale. La cuisine propose des plats traditionnels : endives au jambon, saucisson vaudois/gratin, pied de porc au madère, tripes à la tomate, etc. Sa délicieuse fondue garde précieusement le secret de son mélange aux quatre fromages. La carte dédiée aux petites faims permet de découvrir des mets typiquement vaudois, tels que les fromages de la région, une terrine maison et de la charcuterie régionale. Pour les accompagner, pas moins de 40 vins blancs et 30 vins rouges, tous de la région La Côte AOC.

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !