Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire, Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire

Au Vieux Navire (14 points GM)

Well known by fans of perch fillets and beautiful terraces, the Vieux Navire is located in Buchillon, a lakeside village near Morges with a great fishing tradition. The know-how of this restaurant is recognized by a faithful clientele, the media and the famous GaultMillau guide.

Perch fillets, a delicate white fish, are part of the Vaudois culinary heritage. Le Vieux Navire stands out among the many restaurants serving this specialty. This restaurant in Buchillon, which has been awarded 14 GaultMillau points, gives preference to home-made dishes, whose well-kept secrets are the basis of its long-standing success. Its perch fillets with lemon or tomato or on a “homardine” sauce with champagne are not the only ones that have earned the restaurant its reputation. Its secret, sweet-sour salad dressing sells very well as a bottled product. And the crepes Suzette prepared in front of the guests provide a delightful finish to a meal. In addition to perch fillets, Arctic char and lobster delight gourmets, while the lovers, while carnivores appreciate cockerels.

A description of Le Vieux Navire would be incomplete without talking about its terrace! A patch of paradise at the edge of the lake, described as one of the most beautiful terraces around Lake Geneva.

  • Au Vieux Navire
  • Rue du Village 6C
  • 1164 Buchillon - CH


  • Practical information

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire, Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire
Au Vieux Navire_Buchillon © Au Vieux Navire

Au Vieux Navire (14 points GM)

Bien connu des amateurs de filets de perche et de belles terrasses, Le Vieux Navire se trouve à Buchillon, un village lacustre près de Morges, à la grande tradition de pêche. Le savoir-faire de ce restaurant attaché à son histoire est reconnu par un public fidèle, par les médias, ainsi que par le fameux guide GaultMillau.

Poissons blancs très fins, les perches font partie du patrimoine culinaire vaudois. Parmi les nombreux restaurants qui servent cette spécialité, Le Vieux Navire tire son épingle du jeu. Récompensé par 14 points au GaultMillau, ce restaurant de Buchillon privilégie des recettes maison, avec une part de mystère, qui font son succès depuis des années. Les filets de perche au citron, à la tomate ou à la sauce « homardine » avec champagne ne sont pas les seuls à faire la réputation de l’établissement. La sauce à salade douce-amère garde sa recette secrète et se vend très bien en bouteilles. Tandis que les crêpes Suzette préparées devant la table terminent un repas avec délice. Hormis les filets de perche, l’omble chevalier et le homard ravissent les amateurs, tandis que le coquelet et le filet de bœuf réjouissent les carnivores.

Impossible de parler du Vieux Navire sans citer sa terrasse ! Un coin de paradis les pieds dans l’eau, que beaucoup qualifient comme la plus magique des terrasses au bord du lac Léman.

  • Au Vieux Navire
  • Rue du Village 6C
  • 1164 Buchillon - CH


  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !