Jacques Gamblin - Je parle à un homme qui ne tient pas en place © Théâtre de Beausobre

Jacques Gamblin - Je parle à un homme qui ne tient pas en place

31 janv. 2019
Morges - Théâtre et spectacle

Subtil, élégant, le texte dévoile les rêves, les doutes et les failles intimes de deux hommes de passion et de conquête. Une ode magnifique à l’amitié

En janvier 2014, Thomas Coville tente de battre le record du monde à la voile en solitaire. Durant trente jours, Jacques Gamblin lui écrit pour le soutenir et l’accompagner, sans savoir si ses messages sont reçus. Lorsque l’anticyclone de Sainte-Hélène met fin à l’aventure du navigateur, la réponse arrive enfin. Le marin a tout lu et il va confier longuement à son ami ce qu’il part chercher, à l’autre bout du monde.

Acteur touche-à-tout, passionné des mots et des corps en mouvement, Jacques Gamblin nous convie à une nouvelle aventure théâtrale mêlant projection, danse et musique. «Jamais personne n’a compris sans que je lui explique, tes mots m’ont changé à jamais», écrit Thomas Coville à son ami. Subtil, élégant, le texte dévoile les rêves, les doutes et les failles intimes de deux hommes de passion et de conquête. Une ode magnifique à l’amitié.

Texte Jacques Gamblin et Thomas Coville
Collaboration à la mise en scène Domitille Bioret
Scénographie, vidéo Pierre Nouvel
Collaboration artistique Bastien Lefèvre, Françoise Lebeau

  • Théâtre de Beausobre
  • Avenue de Vertou 2
  • 1110 Morges - CH


  • Horaires

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !