Venise n'est pas en Italie © Théâtre de Beausobre

Venise n'est pas en Italie

27 mars 2019
Morges - Théâtre et spectacle

Le récit d’un voyage initiatique et rocambolesque qui rappelle qu’à tout âge, l’important n’est pas la destination mais le voyage.

À quinze ans, Emile vit avec ses parents dans une caravane. Il est amoureux de la belle Pauline, violoniste et fille d’un célèbre chef d’orchestre. Lorsque la jeune fille l’invite à Venise, où elle va donner un concert, l’adolescent est fou de joie. Tout irait bien si ses parents ne décidaient de l’accompagner avec la caravane familiale. L’arrivée inopinée de son frère, la veille du départ, ne va rien arranger.

Qui ne garde pas un souvenir ému de ses premiers émois amoureux ? Le cœur qui chavire, les émotions à fleur de peau. Dans l’adaptation brillante de son premier roman, Thomas Solivérès livre une performance éblouissante, tout en pudeur et sensibilité. On suit avec tendresse et nostalgie cette histoire d’un premier amour, miraculeux et fragile. Le récit d’un voyage initiatique et rocambolesque qui rappelle qu’à tout âge, l’important n’est pas la destination mais le voyage.

D’après le roman Venise n’est pas en Italie
Texte et mise en scène Ivan Calbérac
Scénographie Camille Ansquer
Jeu Thomas Solivérès

  • Théâtre de Beausobre
  • Avenue de Vertou 2
  • 1110 Morges - CH


  • Horaires

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !