À 20 minutes de Morges et à mi-chemin entre le lac Léman et le lac de Joux, le petit village de Bière est une terre de promenade et aussi de gastronomie vaudoise, grâce au Café du Commerce. La patronne depuis 15 ans accueille ses clients en toute convivialité avec ses bons petits plats maison.
Jocelyne Penel a repris le Café du Commerce de Bière il y a environ 15 ans. Elle travaille principalement avec des femmes dans sa « pinte », pour reprendre le terme typiquement vaudois qui désigne un petit restaurant traditionnel.
Cela qualifie parfaitement le Café du Commerce, où se réunissent des habitués et des promeneurs, qui trouvent ici un lieu de pause idéal entre le lac Léman et le lac de Joux.
Jocelyne privilégie les produits du terroir et les vins de la région, ce qui lui donne la bonne idée de créer un bar à vins à l’arrière du restaurant.
Dans cet espace moderne et chaleureux, on déguste les crus de La Côte AOC et Lavaux AOC, accompagnés de charcuterie et de fromages.
Dans les assiettes du restaurant, des plats variés ravissent les papilles, en commençant par les spécialités de la maison : le bœuf sur ardoise avec ses trois sauces, la fondue bûcheronne, le burger du bistrot et les pieds de cochon « façon grand-mère ».
La carte propose aussi des pizzas faites maison avec la farine du moulin de La Vaux. Sur demande, Jocelyne régale volontiers des groupes, familles et entreprises pour un événement spécial et mémorable.