World Tulip Summit ©World Tulip Society

World Tulip Society

Since July 2019, the Tulip Festival has been part of the World Tulip Society. It is an association whose aim is to bring together all the stakeholders of the tulip around parks and festivals around the world, but also the distributors and artists who have used the flower as a model.

Every two years, members gather at the World Tulip Summit. This summit is an opportunity to exchange and celebrate the tulip, its history and to create links between the different stakeholders on the theme of the tulip. This year, the congress took place in The Hague, Netherlands, from 14th to 16th October 2019. Each participant had the opportunity to make a brief presentation of their festival or park to the other delegates.

In order to reward and highlight the actors with a particularity, several awards were distributed. Some officials representing different embassies and consulates were present. The Morges Tulip Festival was awarded the "2019 World Tulip Destination Worth Travelling For" award to highlight its 50th edition in 2020. Although most festivals have a larger area, the Morges Tulip Festival is one of the oldest tulip festivals in the world. This nomination will thus have worldwide repercussions for the celebration and more precisely its 50th edition, which will take place in Morges from 20th March to 10th May 2020.

  • Morges Fleur du Léman
  • CP 768
  • 1110 Morges 1 - CH

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

World Tulip Summit ©World Tulip Society

World Tulip Society

Depuis le mois de juillet 2019, la Fête de la Tulipe fait partie de la « World Tulip Society ». Il s’agit d’une association ayant pour but de regrouper tous les acteurs de la tulipe autour des parcs et festivals du monde entier, mais également les distributeurs et des artistes qui ont pris comme modèle la fleur.

Tous les deux ans, les membres se regroupent lors du congrès « World Tulip Summit ». Ce sommet permet d’échanger et de célébrer la tulipe, son histoire et de créer des liens entre les différents acteurs sur le thème de la tulipe. Cette année, le congrès a eu lieu à La Haye, aux Pays-Bas, du 14 au 16 octobre 2019. Chacun des participants a eu l’occasion de faire une brève présentation de son festival ou de son parc aux autres délégués.

Afin de récompenser et de mettre en avant les acteurs ayant une particularité, plusieurs « awards » ont été distribués. Certains officiels représentants différentes ambassades et consulats étaient présents. La Fête de la Tulipe de Morges s'est ainsi vue décerner l'award « 2019 World Tulip Destination Worth Travelling For » (Destination de tulipes méritant d’être visité). Si bien même la majorité des festivals a une plus grande superficie, la Fête de la Tulipe de Morges est l'une des plus anciennes fêtes au monde. Cette nomination permettra ainsi des retombées mondiales pour la fête et plus précisément sa 50e édition qui aura lieu à Morges du 20 mars au 10 mai 2020.

  • Morges Fleur du Léman
  • CP 768
  • 1110 Morges 1 - CH

---

---

min.---°C / max.---°C

560

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !