© Peter Colberg
 © Commune de Bougy-Villars
 © Commune de Bougy-Villars
 © Peter Colberg

Bougy-Villars

La commune de Bougy-Villars compte sur son territoire le Signal de Bougy, un parc culturel créé par Migros en 1971, ainsi qu'un golf et un parc aventure. Le Signal de Bougy vous invite sur un parcours « Connaissance des arbres » au cœur de ses quelques 100 hectares de parc aménagés.

Le coteau qui descend au Molard jusqu'à la route de l'Etraz, entre Mont et Féchy, s'appelait autrefois "Balgels" ou "Bougels". Bien exposées au soleil, ces pentes devaient évidemment tenter des amateurs de bon vin. La moitié ouest du coteau, qui est arrosée par le Rupalet, appartenait au seigneur du Mont, la moitié est, à un prêtre du nom de Marin. Le premier, en 1177, appela des moines de l'abbaye de Citeaux en Bourgogne, lesquels venaient de fonder le couvent de Bonmont, au-dessus de Nyon, et leur fit cadeau des terres de Bougels, tandis que le prêtre possesseur du terrain au-dessous de Bougy appelait des moines des Romainmôtier qui se rattachaient à une autre abbaye, celle de Cluny, également en Bourgogne.

  • Administration communale
    Place de l'Ancienne Eglise 5
  • 1172 Bougy-Villars - CH


    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !