©ChâteauVullierens
 ©ChâteauVullierens
 ©ChâteauVullierens
 ©ChâteauVullierens

Le Royaume du Roi Lézard

28 mai 2020 - 25 oct. 2020
Vullierens - Nature

Viens découvrir les merveilles cachées dans les jardins du Château de Vullierens

Traverse l’allée cavalière et rends-toi au cœur de la forêt où t’attendent le Roi Lézard, Gros nez, la Comtesse aux mille pieds, le Borgne, la Gardienne sacrée et bien d’autres personnages.

Comme tout château, celui de Vullierens a son territoire. Trente hectares de fleurs, de forêts, de jardins et même un labyrinthe. Mais contrairement aux autres châteaux, il a aussi son royaume. Des centaines de mètres carrés que l’on aborde par le bout de l’allée cavalière et qui abritent un étang, un veilleur, un borgne, deux amis et… un Lézard ; tous bien planqués, là où le lichen tapisse la végétation horizontalement et verticalement.

Une aventure chimérique unique à la rencontre de caractères singuliers et leur lézard souverain bien sûr. C’est que l’univers est vivant, pittoresque, expressif, fascinant. Créations végétales, figures en corps-à-corps avec les troncs et leurs reliefs, à cheval entre l’homme et la nature, dessinent une faune et une flore spontanées et éphémères.

Petits et grand sont invités à s’enfoncer dans la forêt et à aborder au gré de leurs envies, ou en suivant la carte, la vingtaine de haltes. Des explorateurs qui pourront toucher, construire, écailler, se balancer ou se prélasser contre les arbres séculaires. Aventuriers en culotte courte et parents Peter Pan trouveront à coup sûr histoires, trésors. Et plaisir familial.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Château de Vullierens abrite l’une des plus majestueuses collections d’iris d’Europe - plus de 110’000 fleurs réparties sur plus de 30 hectares. On y trouve également des jardins à thèmes, des arbres centenaires, un royaume dédié aux enfants, ainsi que plus de 80 sculptures monumentales qui habitent les lieux. Une exposition à ciel ouvert dans un écrin unique, le temps, très éphémères, des floralies.

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !