Arrivée en voiture

Nichée au cœur de l’Europe, la région morgienne est aisément accessible en voiture via le réseau autoroutier helvétique.

Morges est desservie par l’autoroute A1 qui relie l’Autriche à la France en passant par St-Margrethen, Zürich, Berne, Lausanne et Genève. Morges est également desservie par la Route du Lac. De Genève-aéroport à Morges, le trajet en voiture dure environ 40 minutes.

En Suisse, la vignette fait office de péage sur les autoroutes. Disponible contre CHF 40.-, elle est valable du 1er décembre de l'année précédente et jusqu’au 31 janvier de l’année suivante et s’acquiert aux douanes autoroutières, dans les bureaux de poste ou stations-services et garages.

Limitations de vitesse:
En ville: 30 à 60 km/h (18 à 37 mph)
Hors des localités: 70 à 80 km/h (44 à 50 mph)
Autoroutes: 100 à 120 km/h (62 à 75 mph)

Renseignements routiers:
Information sur le trafic routier par téléphone: 163
ACS (Automobile-Club Suisse) www.acs.ch
TCS (Touring Club Suisse) www.tcs.ch

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !