Triathlon de Lausanne William Gammuto

2019 ITU World Triathlon Grand Final Lausanne

Aug 29, 2019 - Sep 1, 2019
Lausanne - Sport

After the organisation of the ITU World Championships in 1998 and 2006, Lausanne is delighted to host the now called ITU World Triathlon Grand Final from 29 August to 1 September 2019, the last of the eight stages of the World Triathlon Series and the qualifying event for the Tokyo 2020 Olympic Games! This last event, which is the highlight of each triathlon season, brings together, in addition to the 130 best male and female triathletes of the year, some 4000 international athletes in all categories!

This is a rich program that is offered to triathlon fans during these 3 days of competition. In addition to the international events (Elite, Junior, U23, Paratriathlon, U23/Junior Mixed Relay) which will bring together the best triathletes in the world and the Age Group events (World Age Group Championships) for which athletes register via their national federation, the Organising Committee has set up an open race to enable everyone to participate, in their own way, in these world championships. The 400m swimming, 15km cycling and 4km running event will take place on Friday August 30th at the end of the day and will be run either individually, in relay or by team/companies.

Schedule of the event :
Friday 30 August
08:00 – 11:45 ITU Junior Women & Men
12:00 – 18:00 ITU U23 Women & Men
17:45 – 20:00 Course populaire

Saturday 31 August
07:15 – 14:00 ITU Age Group Sprint Distance
14:21 – 17:06 ITU Elite Men
17:06 – 19:51 ITU Elite Women

Sunday 1st September
07:15 – 14:00 ITU Age Group Standard Distance
14:00 – 18:30 ITU Paratriathlon
18:00 – 20:00 ITU U23/Junior Mixed Relay

  • Ouchy
    Place de la Navigation
  • 1006 Lausanne - CH


  • Practical information

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Triathlon de Lausanne William Gammuto

2019 ITU World Triathlon Grand Final Lausanne

29 août 2019 - 1 sept. 2019
Lausanne - Sport

Après l’organisation des Championnats du monde ITU en 1998 et 2006, Lausanne se réjouit d’accueillir la désormais appelée Grande Finale ITU du 29 août au 1er septembre 2019, dernière des huit étapes des World Triathlon Series et épreuve qualificative pour les JO de Tokyo 2020 ! Ce dernier événement, qui se veut le point d’orgue de chaque saison de triathlon réunit, en plus des 130 meilleurs triathlètes hommes et femmes de l’année, quelque 4000 athlètes internationaux toutes catégories confondues !

C’est un programme riche qui est proposé aux amateurs de triathlon durant ces 3 jours de compétition. En complément des épreuves internationales (Elite, Junior, U23, Paratriathlon, U23/Junior Relais Mixte) qui réuniront les meilleurs triathlètes mondiaux et des épreuves Age Group (Championnats du Monde groupes d’âge) pour lesquelles les athlètes s’inscrivent via leur fédération nationale, le comité d’organisation a mis sur pied une épreuve populaire afin de permettre à tous de participer, à sa manière, à ces championnats du monde. Cette épreuve de 400m de natation, 15km de vélo et 4km de course à pied se déroulera le vendredi 30 août en fin de journée et se courra soit en individuelle, en relais ou par équipe/entreprises.

Programme de la manifestation :
Vendredi 30 août
08:00 – 11:45 ITU Junior Femmes & Hommes
12:00 – 18:00 ITU U23 Femmes & Hommes
17:45 – 20:00 Course populaire

Samedi 31 août
07:15 – 14:00 ITU Age Group Sprint Distance
14:21 – 17:06 ITU Elite Hommes
17:06 – 19:51 ITU Elite Femmes

Dimanche 1er Septembre
07:15 – 14:00 ITU Age Group Standard Distance
14:00 – 18:30 ITU Paratriathlon
18:00 – 20:00 ITU U23/Junior Mixed Relay

  • Ouchy
    Place de la Navigation
  • 1006 Lausanne - CH


  • Infos pratiques

  • Liens

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !