474 - Route du vignoble de la Côte Peter Colberg

Route du Vignoble de la Côte - 474

Cette boucle offre une découverte surprenante du Vignoble de la Côte. Les différents aspects du paysage entre Nyon et le vignoble en passant par les rives du lac Léman et le jura en font un tour hors du commun.

La première étape de cet itinéraire emmène le cycliste à travers les coteaux viticoles ensoleillés de la Côte. On quitte Nyon la Romaine en passant par Prangins et le Musée National Suisse. Puis s'ensuivent les vastes vignobles parsemés de villages aux églises si charmantes comme Féchy perché sur sa colline. On traverse la pittoresque Grand Rue de Rolle pour découvrir son Château au bord du Lac Léman et arrivée à Aubonne surplombant la région.

La deuxième partie du chemin parcoure le pied du Jura, balcon au-dessus du Lac Léman. Montée depuis Aubonne, les vignes dorées laissent la place aux verts pâturages. Après Berolle, le voyage continue riche en contraste : le plateau de Bière et sa place d'arme, puis on titille le Jura et ses villages forestiers au beau panorama pour redescendre sur le vignoble de Duillier à l'approche de Nyon.

  •  Infos pratiques

Localité
Distance
63 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
1139 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !