Grand marché de printemps 2019

Slow shopping à Morges 

Qui n’a jamais rêver de pouvoir faire ses courses en ville, prendre un café sur une terrasse, le tout sans prendre sa voiture ? A Morges, c’est possible puisqu’une grande quantité des commerces sont dans la Grand’Rue, magnifique rue piétonne pavée et dans la Rue Louis de Savoie, charmante rue composée de toutes sortes d’échoppes de qualité.

Retrouvez tous les mercredis et samedis matins le traditionnel marché dans la Grand-Rue. Deux fois par année, le marché s’étend à la Rue Louis-de-Savoie à l’occasion du Grand Marché de Printemps et sa fête des clowns ainsi que le Grand Marché d’Automne.

Marché Morges 2019
Grand marché de printemps 2019 ©Raphaël Dupertuis (29)

La rue Louis-de-Savoie est l'une des artères et des rues commerçantes les plus populaires pour les habitants et les visiteurs de Morges. Elle se caractérise par une offre variée avec de grands et petits magasins. De l'art et du design aux souvenirs, en passant par les boulangeries et les cafés, les vêtements, les tissus, le modelage, le tabac, vous trouverez de tout. Si vous vous trouvez dans la zone piétonne de la Grand Rue ou le long des quais de Morges, cette rue est juste à côté et un petit détour en vaut toujours la peine.

Les commerçants de la rue ont formé une association "Association des Commerçants de la Rue Louis-de-Savoie" afin d'échanger régulièrement entre eux, de coordonner des animations communes et ainsi, entre autres, de préserver la vie des petits commerces de l'extinction due au commerce en ligne et au commerce des chaînes internationales. Lors de grands événements, comme le grand marché d'automne et de printemps, la rue peut être fermée à la circulation et vous invite à flâner.
Autre grande association de commerçants morgienne, la COOR ou Coordination de l’économie et du commerce de Morges regroupe des commerçants et organise de nombreux événements en ville de Morges comme certaines soirées de fin d’année ainsi que la Crèche vivante.

Forte de quelque 170 membres, la COOR joue le rôle de répondant face aux instances communales. Ainsi, la COOR est une force d’actions pour attirer et fidéliser les consommateurs en soutenant l’activité commerciale. Elle est aussi une force de propositions pour une meilleure adaptation de l’environnement du commerce. Elle représente et défend les intérêts de ses adhérents.

Vous aimez faire du shopping ? Découvrez tous les commerces dans ces rues piétonnes, les artisans et commerçants seront heureux de vous ouvrir leurs portes et vous conseilleront avec plaisir.

Retrouvez également une sélection des plus belles terrasses de l’été pour profiter de découvrir les spécialités régionales tout en se désaltérant. Des mets typiquement vaudois comme le papet ou la tartelette à la raisinée sont proposées dans les restaurants traditionnels. Les restaurants du bord du lac offrent de nombreuses spécialités de poissons comme les fameux filets de perche.




 

Pour une petite pause gourmande, les confiseries Boillat, Fornerod et Locatelli sauront vous satisfaire ! Découvrez le chocolat préféré d’Audrey Hepburn dans la confiserie Fornerod ou goûtez un succulent chocolat chaud dans l’espace cosy de la confiserie Boillat.

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !