Panorama quai du dahlia

My Climate "cause we care"

Morges Region Tourisme est conscient de sa responsabilité envers l'environnement, la société et l'économie et a rejoint le programme de développement durable myclimate «Cause we Care» pour apporter une contribution concrète au développement durable du tourisme Suisse.
 
myclimate «Cause we Care» a un double effet en utilisant un mécanisme simple. Les touristes assument la responsabilité de leurs émissions climatiques et initient en même temps des mesures locales pour plus de durabilité directement auprès de Morges Région Tourisme et ses prestataires.

 
Le projet myclimate «Cause we Care» est une initiative volontaire, menée par les clients et les entreprises pour la protection du climat et la durabilité dans le tourisme suisse.
Désormais Morges Région Slow Tourisme propose à ses clients, respectivement à ses hôtes, d'investir volontairement une petite somme dans la protection du climat et la durabilité lors de la réservation de ses activités via Internet. Avec une partie de cette contribution les émissions de gaz à effet de serre liées à l’offre sollicitée sont réduites par des projets de protection du climat de haute qualité de la Fondation myclimate. Le produit ou service devient climatiquement neutre.
 
La particularité de myclimate «Cause we Care» est, qu'en même temps, la société ou la destination double la contribution et verse le même montant que le client dans un fonds dédié à des fins déterminées. Avec les contributions restantes des clients, le fonds finance des mesures de protection du climat et de durabilité à l’échelle locale. L'utilisation des fonds et les projets locaux sont validés par ecoLive, l'antenne romande de myclimate.
 
Jusqu'à présent diverses destinations touristiques de la Suisse alémanique se sont engagées dans myclimate «Cause we Care». Morges Région Tourisme est la première destination touristique de Suisse romande à rejoindre myclimate et à montrer ainsi l'exemple en matière de protection du climat et de durabilité dans le tourisme en Suisse romande.
 
En tant que première destination de « slow tourisme » en Suisse, notre région compte être précurseur dans la mise en œuvre de la durabilité. Des valeurs telles que l'authenticité, la santé et les ressources naturelles doivent être préservées avec des mesures de protection climatique adaptées.
Il faut également mentionner que la ville de Morges est certifiée avec le label VILLEVERTE.

Comment cela fonctionne concrètement?

Morges Région Tourisme vous propose pour ses activités lors des achats online un supplément de 1.5%, mais minimum CHF 1.-- pour une offre climatiquement neutre. Votre contribution volontaire à Cause We Care» sera doublée par la région.
 
Les contributions volontaires à «Cause We Care» sont par exemple disponibles lors des activités suivantes :
 
• Achat d’un billet pour une visite guidée du Moulin de Sévery - Visite de l'Huilerie
• Achat d’un billet pour une entrée à la Maison de la Rivière
 
Avec ces contributions les émissions de gaz à effet de serre liées à l’offre sollicitée sont réduites par des projets de protection du climat de haute qualité de la Fondation myclimate. En même temps, la région de Morges Tourisme double votre contribution et investit à l'interne pour la durabilité. Cela vous permet d'avoir un double impact positif pour la protection du climat. L’activité devient climatiquement neutre.

Bref portrait myclimate

myclimate est un partenaire pour une protection climatique efficace - au niveau mondial et local. En collaboration avec des partenaires d'entreprises et de particuliers, myclimate souhaite façonner l'avenir du monde à travers des offres de conseils et de formation ainsi que ses propres projets. En tant qu'organisation à but non lucratif, la fondation suisse poursuit cet objectif d'une manière orientée vers le marché et centrée sur le client.
Le projet myclimate «Cause we Care» a été financé jusqu'à son lancement officiel en 2017 par Innotour, le programme de promotion de l'innovation dans le tourisme du Secrétariat d'État à l'économie Seco.
 
Lien : causewecare.ch/morges-slowtourisme.ch
---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !