Aller au contenu
Tourisme accessible Agenda Slow Tourisme Brochures

La Commanderie (chambre d’hôtes)

Les locaux le savent : pour un week-end patrimoine + détente, c'est l'adresse.

Découvrir
Morges Région Tourisme

La Commanderie (chambre d’hôtes)

Les locaux le savent : pour un week-end patrimoine + détente, c'est l'adresse.

Découvrir
Petit train à la Ferme aux Cretegny

Petit train à la Ferme aux Cretegny

Embarquez depuis Morges pour une demi-journée immersive à la Ferme aux Cretegny, un lieu où agriculture et agritourisme se rencontrent pour le plaisir des enfants et des familles.

Services inclus
Visite de la ferme et jeux Découverte des animaux Confection d’un petit pain au sucre

Programme de la matinée (09h15 – 13h30)
Offrez à votre famille un moment convivial à la Ferme aux Cretegny, où nature, animaux et gourmandise se rencontrent. Les enfants découvrent la vie de la ferme, rencontrent les animaux et participent à l’atelier de fabrication de petits pains au sucre. Les activités se déroulent en petits groupes, pour garantir un accompagnement personnalisé et des échanges enrichissants.

Atelier : Les enfants apprendront à fabriquer leur propre pain au sucre, une activité ludique et gourmande à savourer en famille.

Lunch : Le repas, préparé avec des produits locaux de la ferme, comprend des terrines, salades, röstis, œufs au plat, fromages et desserts.

Pourquoi venir ? Une sortie idéale pour éveiller la curiosité des enfants, profiter du plein air et créer des souvenirs inoubliables en famille, tout en découvrant la vie à la ferme et en dégustant des produits frais et locaux.

Informations pratiques

Dates :

Vendredi 3 juillet 2026

Mercredi 8 juillet 2026

Vendredi 16 octobre 2026

Vendredi 23 octobre 2026

Informations pratiques

Lieu de rendez-vous

Quai du Mont-Blanc (côté port / Hafenseite / harbour side)

Heure

09h15 – Rendez-vous au débarcadère

Morges 13h30 – Retour à Morges

Tarifs :

Adulte (dès 17 ans) : CHF 38.-

Enfant 7–16 ans : CHF 25.-

Enfant 3-6 ans : CHF 10.-

Langue

Français, Allemand, Anglais

Médias