© Le Livre sur les Quais

Le Livre sur les Quais

Sep 3, 2021 - Sep 5, 2021
Morges - Culture et patrimoine

“Le Livre sur les Quais” is back on the waterfront ! Le Livre sur les Quais is a public literary event that provides a unique opportunity for readers and authors to come together.

After a more intimate 11th edition, the 12th edition of the Morges' event has organised a programme of meetings which will serenly welcome 150 guests and will put book signings back at the heart of the event. You will once again be able to stroll freely between the tents and the lake.

The authors are now online!
Between meetings, book signings, literary cruises, musical readings, interviews and discussions, the generous programme will enable you to discover many authors. The rapper and writer Oxmo Puccino, Ananda Devi who will present Le rire des déesses, Olivier Adam, Delphine de Vigan who is coming to Morges for the first time, or else Leïla Slimani, winner of the 2016 Goncourt Prize, will all make the trip to the bank. The Swiss programme is not to be outdone and we invite you to meet, among others, the Graubünden author Arno Camenish, Raluca Antonescu who will present his new novel Inflorescence, Quentin Mouron, Michaël Perruchoud and his cycling novel, Laurence Voïta with her first detective novel and Catherine Safonoff. Alongside them will be first-time novelists such as Florian Forestier and the journalist Salomé Kiner.

The signing tents are back on the bank
This year, the aim is to offer you the best of the festival in the current conditions. The team is doing its utmost to ensure what has made the Livre sur les Quais such a success for years: the meeting between literature lovers and authors. "We are looking forward to setting up three signing tents that can accommodate some sixty authors simultaneously, while maintaining a large bookshop tent that will present the works of all the guests. The RTS studio will also return to the bank for live broadcasts", enthuses the event's general manager, Fanny Meyer.

  • Fondation "Le livre sur les quais"
  • Rue Dr-Yersin 1
  • 1110 Morges - CH


  • Practical information

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

© Le Livre sur les Quais

Le Livre sur les Quais

3 sept. 2021 - 5 sept. 2021
Morges - Culture et patrimoine

Le livre sur les quais de retour au bord de l’eau ! Le Livre sur les Quais, rendez-vous populaire gratuit autour de la littérature suisse ou étrangère, propose une rencontre entre lecteurs et auteurs.

Après une 11e édition plus intimiste, la 12e du rendez-vous morgien organise un programme de rencontres qui accueillera sereinement 150 invité·e·s et replacera les dédicaces au cœur de la manifestation. Vous pourrez à nouveau flâner librement entre les tentes et le lac.

Les autrices et les auteurs sont désormais en ligne !
Entre rencontres, séances de dédicaces, croisières littéraires, lectures musicales, entretiens et discussions, la programmation généreuse vous permettra de découvrir nombre d’auteurs et d’autrices. Le rappeur et écrivain Oxmo Puccino, Ananda Devi qui présentera Le rire des déesses, Olivier Adam, Delphine de Vigan qui vient pour la première fois à Morges ou encore Leïla Slimani, lauréate du prix Goncourt 2016, feront le déplacement sur les quais. La programmation suisse n’est pas en reste et nous vous invitons à rencontrer, entre autres, l’auteur grison Arno Camenish, Raluca Antonescu qui présentera son nouveau roman Inflorescence, Quentin Mouron, Michaël Perruchoud et son roman de cyclisme, Laurence Voïta avec son premier polar ou encore Catherine Safonoff. À leurs côtés se trouveront des primoromanciers·ières comme Florian Forestier et la journaliste Salomé Kiner.

Les tentes de dédicaces réinvestissent les quais
Cette année, l’objectif est de vous offrir le meilleur du festival dans les conditions actuelles. L’équipe met tout en œuvre pour assurer ce qui fait le succès du Livre sur les quais depuis des années : la rencontre entre les amoureux·ses de la littérature et les autrices et auteurs. « Nous nous réjouissons d’installer trois tentes de dédicaces, pouvant accueillir une soixantaine d’autrices et d’auteurs simultanément, tout en conservant une grande tente librairie qui présentera les ouvrages de tous·tes les invité·e·s. Le studio de la RTS revient aussi sur les quais pour des émissions en public et en direct » s’enthousiasme la directrice générale de la manifestation, Fanny Meyer. Toute l’équipe a désormais hâte de vous retrouver au bord du lac Léman en septembre prochain !

  • Fondation "Le livre sur les quais"
  • Rue Dr-Yersin 1
  • 1110 Morges - CH


  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !