© Commune de St-Prex
 © Commune de St-Prex
Sentier de la truite_1
Trout Path © La Maison de la Rivière
Sentier de la Truite
Saint Prex sentier de la Truite 2020 MRT

Balade du Sentier de la Truite

From the Maison du Tourisme de Morges, walk along the lake to the Maison de la Rivière. Then go up into the forest along the Morges and pass through the charming village of Saint-Prex.

From the Maison du Tourisme de Morges, go through the Parc de l'Indépendance where you can admire the hundred-year-old trees. Then continue along the lake and once you have passed the port of Le Petit-Bois, take a dip in the forest that borders Lake Geneva and welcomes the Vita trail. From here and until you leave the forest, didactic signs will punctuate your route. For example, you will learn more about the lake, fishing and the lake towns that were once here. Pass by the Maison de la Rivière and take the opportunity to stop and discover this unique place. Fun exhibitions, an educational pond and lake aquariums await you. Leaving the forest, pass through the pretty little town of Saint-Prex and admire its charming lanes.

Numerous benches are present on the route. A small picnic area is available in the forest to build a fire.

To get back to your starting point, you can take the bus 724 at the Place d'Armes stop, take the train at Saint-Prex station or walk back along the railway line following the yellow signs to Morges. The walk back takes about 1h30 (5km).

In case of shooting in Tolochenaz au Boiron, a diversion is set up via the Piste Vita, which is just above the track.

  •  Practical information

Town
Morges
Distance
7.53 km
Duration
3h00
Difference in height
179 Metres
Difficulty
Easy

Not to be missed in the vicinity

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

© Commune de St-Prex
 © Commune de St-Prex
Sentier de la truite_1
Sentier de la Truite © La Maison de la Rivière
Sentier de la Truite
Saint Prex sentier de la Truite 2020 MRT

Balade du Sentier de la Truite

Depuis la maison du Tourisme de Morges, longez le lac jusqu'à la Maison de la Rivière. Montez ensuite dans la forêt le long de la Morges puis passez à travers le charmant bourg de Saint-Prex.

Depuis la Maison du Tourisme de Morges, passez par le Parc de l'Indépendance où vous pourrez admirer les arbres centenaires. Continuez ensuite de longer le lac et une fois passé le port du Petit-Bois, engouffrez-vous dans la forêt qui borde le Léman et accueille la piste vita. Depuis cet endroit et jusqu'à votre sortie de la forêt, des panneaux didactiques ponctueront votre route. Vous en apprendrez par exemple plus sur le lac, la pêche et les cités lacustres qui se trouvaient ici autrefois. passez devant la Maison de la Rivière et profitez pour vous y arrêter et découvrir ce lieu unique. Des expositions ludiques, un étang didactique et des aquariums lacustres vous y attendent. En sortant de la forêt, passez à travers le bourg de la jolie petite ville de Saint-Prex et admirez ses charmantes ruelles.

De nombreux bancs sont présents sur le tracé. Une petite place de pic nic est à votre disposition dans la forêt pour y faire un feu.

Pour revenir à votre point de départ, vous pouvez prendre le bus 724 à l'arrêt Place d'Armes, prendre le train à la gare de Saint-Prex ou rentrer à pied le long de la voie de chemin de fer en suivant les panneaux jaunes indiquant Morges. Le retour à pied prend environ 1h30 (5km).

En cas de tirs à Tolochenaz au Boiron, une déviation est mise en place par la Piste Vita, qui se trouve juste au dessus du chemin.

  •  Infos pratiques

Localité
Morges
Distance
7.53 km
Durée
3h00
Dénivelé
179 mètres
Difficulté
Facile

A ne pas manquer dans les environs

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !