Randonnées dans les vignes 2019

Slow destination 

The slow movement appeared in the 1980s as a reaction to the acceleration of modern life. The first declination of the slow movement is slow food, created in 1986 to fight against "junk food". In 1999, slow cities were created, followed by the slow movement in travel: slow travel or slow tourism.
The practice of slow tourism appears as an antidote to the stress of daily life. Here, the authenticity of the experience is more important than the speed of discovery. Travelling quietly to meet local people and having an eco-responsible behaviour sums up the state of mind of the "slow traveller". You savour the pleasures of the table, taste local products and wines, and immerse yourself in the culture and heritage of the region you are visiting. And we prefer the "slow traveller" by train, on foot, on horseback or by bicycle.

For Morges, becoming a slow destination is a matter of course. Our flagship activities, our environment, our local craftsmen are often geared towards a slow motion variation. As the first town in French-speaking Switzerland to clearly announce its positioning, Morges was already benefiting from several slow tourism offers.

There are 5 variations of slow motion:
Slow Travel 
Slow Sleep 
Slow Food 
Slow Wine
Slow City 

Slow travel offers

Slow food offers

Distinction: The town of Morges obtains the Green City Label.

On 13 December 2019, the City of Morges officially received its Swiss Green City label. A hairy oak tree was planted to mark this event. In order to promote biodiversity in the long term, the Office des Parcs et Promenades has also planted 500 m2 of quickset hedges consisting of more than 1000 indigenous shrubs and trees.
For more information on this label, click on the right on "Label Ville Verte".
---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!

Randonnées dans les vignes 2019

Slow destination 

SLOW TOURISME, LE TOURISME LENT: UNE TENDANCE DE FOND

Le slow mouvement est apparu dans les années 1980 en réaction à l’accélération de la vie moderne. La première déclinaison du slow mouvement est le slow food, créé en 1986 pour lutter contre la «malbouffe». En 1999, les slow cities voient le jour suivies par le slow mouvement en voyage : le slow travel ou slow tourisme.
La pratique du slow tourisme apparaît comme un antidote au stress de la vie quotidienne. Ici, l’authenticité de l’expérience vécue prime sur la rapidité de la découverte. Voyager tranquillement pour aller à la rencontre des populations locales et avoir un comportement éco-responsable résume l’état d’esprit du «slow traveller». On savoure les plaisirs de la table, on déguste les produits et les vins locaux, on s’immerge dans la culture et le patrimoine de la région que l’on visite. Et on préfère l’itinérance douce en se déplaçant en train, à pied, à cheval ou en vélo.

Pour Morges, devenir une slow destination va de soi. Nos activités phares, notre environnement, nos artisans locaux sont majoritairement tournés vers une déclinaison du slow. Première ville de Suisse Romande à clairement annoncer son positionnement, Morges bénéficiait déjà de plusieurs offres de tourisme lent.
 
Il existe 5 déclinaisons du slow : 
  • Slow Travel 
  • Slow Sleep 
  • Slow Food 
  • Slow Wine
  • Slow City 

nos offres slow city 

Nos offres Slow Travel

Nos offres slow food

Distinction : La ville de Morges obtient le Label Ville Verte 

Le 13 décembre 2019, la Ville de Morges a reçu officiellement son label Villeverte Suisse. Un chêne chevelu a été planté pour marquer cet événement. Afin de promouvoir la biodiversité à long terme, l'Office des Parcs et Promenades à également planté 500 m2 de haie vive composée de plus de 1000 arbustes et arbres indigènes.
Pour plus d'informations sur ce label, cliquez à droite sur "Label Ville Verte". 

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !