Aller au contenu
Accessibilité Agenda Slow Tourisme Brochures

Les Artisans Cuisiniers

L'adresse où l'on cuisine dans trois villages différents mais avec la même passion : faire de chaque événement un moment inoubliable.

Découvrir
Morges Région Tourisme

Les Artisans Cuisiniers

L'adresse où l'on cuisine dans trois villages différents mais avec la même passion : faire de chaque événement un moment inoubliable.

Découvrir
Stage théâtre enfants
Du 16 au 20 février 2026

Stage théâtre enfants

Une semaine de théâtre créatif pour inventer un spectacle collectif mêlant émotion, humour, mouvement et musique

Une semaine entièrement dédiée à la création théâtrale, à la créativité et au partage. L’objectif est de fonder une troupe vivante et originale, capable de construire un spectacle mêlant émotion, humour, mouvement et musique.
Aucune expérience préalable n’est requise : seule l’envie de jouer et de s’investir dans l’aventure est nécessaire.

À partir de zéro, des scènes originales et imaginatives sont inventées collectivement, en s’inspirant des idées de chacun·e. Les techniques du jeu d’acteur, l’art du mime, l’improvisation et la créativité sont explorés afin de nourrir l’imaginaire et la singularité de chaque participant·e.
Les décors et certains costumes sont également conçus sur place. L’utilisation de matériaux variés permet à chacun·e de créer des éléments de costume uniques, tandis qu’un décor collectif prend forme au fil du développement de l’histoire.

Une fois l’histoire, les décors et les costumes prêts, le spectacle est présenté devant un public familial, le vendredi à 17h, mettant en valeur le travail collectif et la créativité de la troupe.
Le rythme de la semaine est ponctué par des pauses en plein air et des repas chauds bio partagés, favorisant un équilibre entre activité artistique, convivialité et détente.

Dates de l'événement

Lundi 16 février
09:00-17:00
Mardi 17 février
09:00-17:00
Mercredi 18 février
09:00-17:00
Jeudi 19 février
09:00-17:00
Vendredi 20 février
09:00-17:00

Emplacements

Les arts en scènes

Route de Morges 4
1132 Lully
Suisse

Ouvrir dans Google Maps

Informations pratiques

– Créativité partagée : chaque enfant contribue à l’invention de scènes, décors et costumes.
– Bienveillance : un cadre sécurisant et joyeux encourage à oser et à expérimenter.
– Arts mêlés : théâtre, mouvement, son, costumes et création de décors.
– Autonomie : fabriquer soi-même et apprendre en pratiquant.
– Organisation de la semaine :

– Matinées (9h–12h30) : activités théâtrales.
– Après-midis (13h30–17h) : construction de décors et confection de costumes.
– Vendredi : matinée dédiée à finaliser décors et costumes, après-midi répétition pour la représentation finale.

– Repas & matériel : prévoir une petite collation pour les pauses de 10h et 16h. Le repas chaud complet de midi, préparé par l’Auberge de Berolle, est inclus. Activités en chaussettes ou pieds nus ; chaussons de rythmique ou chaussettes antidérapantes bienvenus.
– Représentation finale : vendredi à 17h00, ouverte aux familles. Un moment convivial avec apéritif suit la présentation.

Médias