Histoire des Réverbères ©CVM
Histoire des Réverbères ©CVM
Histoire des Réverbères Bailly Vincent

Histoire des Réverbères

Le mot « réverbère vient du latin : re-verbere qui signifie : frapper. Ceci car techniquement, la lumière de la lampe y est amplifiée par des miroirs, elle vient s’y frapper »…Depuis la naissance des villes, l’homme a toujours désiré trouver un moyen de solutionner l’éclairage public tant par souci de sécurité qu’esthétisme. Les Romains ont amplifié cette quête en mettant sur pied systématiquement un éclairage des quartiers importants via un système de torches et lampes à huiles. L’usage des réverbères en tant qu’éclairage public date du début du 19 ème siècle mais il s’agissait à cette époque de réverbères à gaz qu’il fallait allumer manuellement chaque jour.

  • Passage du loup
  • 1110 Morges - CH

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !