© Commune d'Aubonne
 © Commune d'Aubonne
 © Grégoire Chappuis
 © Commune d'Aubonne

Commune d'Aubonne

Aubonne est reconnaissable à sa fameuse tour ronde et blanche qui domine les vignobles. A travers ce village, les visiteurs découvrent les magnifiques ruelles et les édifices historiques dans une ambiance chaleureuse et animée.

Le château médieval avec sa fameuse tour ronde et blanche dont la construction remonte au XIIIe siècle (1236-42) domine le bourg d'Aubonne, les vignobles et le lac. Les pittoresques maisons étagées, les rues étroites et la cour intérieure du Château (de 1670 imaginée par Tavernier suite à ses voyages en Orient) sont à découvrir à pied.

L'histoire de la commune d'Aubonne est expliquée dans le document joint.

Les biens culturels suisses d'importance nationale à découvrir à Aubonne sont : le château, l'hôtel de ville et Grenette, la poudrerie de la Vaux, la maison d'Aspre et son orangerie et le manoir et manège de Bougy-St-Martin.

Proches d'Aubonne se trouvent le Parc du Signal de Bougy et l'Arboretum. Le Signal de Bougy est un parc de loisirs et de détente dans un cadre idyllique avec vue sur le Lac Léman et les vignobles de La Côte. A côté, le Parc Aventure propose des parcours dans les arbres pour aventuriers et sportifs de tous âges (dès 4 ans). L'Arboretum du Vallon de l'Aubonne présente dans un parc une collection de plus de 3'000 variétés d'arbres et d'arbustes de tous les continents pouvant s'acclimater à notre région. Plusieurs promenades sont à découvrir seul, en famille ou en groupe.

Le point d’information touristique sur la Place de l’Ancienne Gare, propose des produits du terroir et de nombreuses informations touristiques de la région.


Étant fusionné avec la commune d'Aubonne, le village de Montherod accueille environ 500 habitants et se situe entre la Côte et le pied du Jura, à 600 mètres d'altitude.
Montherod se trouve sur l'axe Allaman - Gimel, en direction du Marchairuz.
Si la localité jouit du climat du bassin lémanique, sa tranquillité est en rapport avec un village de l'arrière pays.

Une histoire raconte qu'en 1794 il existait dans ce village un atelier clandestin qui fabriquait, au préjudice de la France, des faux billets à l'instigation de l'Ambassadeur d'Angleterre à Berne. Malgré cela, c'est un bourgeois de Montherod que l'on désigna en 1973 comme ministre des Finances de la Confédération. Il s'agit de Monsieur Georges-André Chevallaz.

  • Commune d'Aubonne
  • Pl. du Marché 12
  • 1170 Aubonne - CH


---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !