© Akou Plattner
 © Akou Plattner

Commune de Grancy

Cité en 1202 déjà sous le nom de Grantie, le village de Grancy possède encore d'anciens bâtiments dont le château mentionné en 1351.

Au Moyen-Âge, le village était divisé en petits fiefs appartenant à des familles diverses. Une partie était du ressort de la baronnie de Cossonay et une autre relevait du Château de Morges.

A l'Ouest du village se trouvait un important établissement romain au lieu dit "En Allaz". Les découvertes effectuées sur ce site sont aujourd'hui exposées au Musée cantonal. A quelques pas des ruines existe un cimetière helvético-burgonde. Parmi les personnalités célèbres originaires de Grancy, on peut citer le docteur Tissot, né en 1728, pionnier de la vaccination antivariolique, médecin des pauvres, mais que les riches d'Europe venaient consulter. Grancy est aussi le lieu de naissance du landammann Auguste Pidou. Il est l'un des premiers magistrats du canton de Vaud de 1803 à 1821, année où il termina son honorable carrière après avoir occupé le siège de président du Grand Conseil.

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !