© Commune d'Échandens
 © Commune d'Échandens
 © Commune d'Échandens
 © Commune d'Échandens

Commune d'Échandens

Échandens est une commune du district de Morges depuis 1798. Le territoire communal a des vestiges de la Nécropole de La Tène, de l’habitat et matériel du Bronze ainsi que des vestiges romains et du haut Moyen Age.

Dominant fièrement son vignoble au sud, le Château cache derrière un rideau d'arbres une façade où s'ouvrent de grandes fenêtres gothiques à meneaux et une longue terrasse ombragée.

C'est sur les ruines d'une forteresse féodale - qui appartint au Chapitre de Lausanne - que l'édifice actuel (remanié aux XVIIe et XVIIIe siècles) fut construit, dès 1554, par Ferdinand de Loys, seigneur de Denens, bourgeois et bourgmestre de Lausanne. L'inauguration eut lieu en 1629.

Le château fut construit au milieu du XVIe siècle sur l'emplacement d'un premier édifice. Echandens fit partie du bailliage bernois de Morges; la commune était gérée par l'assemblée des communiers. Le Conseil général fut remplacé en 1942 par un Conseil communal élu (législatif).

Commune viticole, arboricole et agricole jusque dans les années 1960, Echandens a connu ensuite une forte croissance démographique grâce à sa situation favorable (proximité de Morges, de Lausanne et de l'autoroute).

  • Commune d'Echandens
    Route de la Gare 4
  • 1026 Échandens - CH


  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !