3 - Chemin panorama alpin Nyon Région Tourisme
Château de Nyon Peter Colberg
Quais de Morges © Sacha Fehlmann
Quais d'Ouchy LT/ Laurent KACZOR
Lavaux - vignes Karim Kanoun

Chemin panorama alpin - 003

Le Chemin panorama alpin du lac Bodensee au lac Léman promet une belle vue sur les sommets des Alpes, mais aussi du Mittelland et du Jura. La route traverse le paysage culturel traditionnel des Préalpes, où lait et fromage dominent encore aujourd’hui.

Randonnée plaisir à travers les vignobles abrupts de Lavaux, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2007. En chemin, anciens villages de vignerons de St-Saphorin, Rivaz, Epesses et les jolies villes de Cully et Lutry au bord du lac Léman.

Sans la moindre montée, mais avec une vue magnifique sur les Alpes savoyardes, on randonne d’Ouchy, port lausannois, à la petite ville ancienne de Morges avec son fier château et l’ancien port de guerre des Bernois, par un vaste chemin riverain.

Tout d’abord le long de la rive du lac, puis par les prairies, les champs et les bois, le long de vignobles et villages, châteaux et villas, jusqu’à la ville médiévale d’Aubonne. Escale à St-Prex, au bord du lac Léman, couronné du Prix Wakker.

Un matin à la vue magnifique à travers les vignobles et villages viticoles de La Côte vaudoise, un après-midi ombragé le long du barrage antichars du ruisseau de la Serine et une visite en soirée du château de Prangins et de la ville médiévale de Nyon.

De la zone riveraine construite à la circulation intense, le chemin se dirige vers l’arrière-pays entre le lac Léman et le Jura avec villages pittoresques, anciens châteaux, agréables ruisseaux, lumineuses forêts de chênes et champs cultivés.

Localité
Morges
Distance
150 km
Durée
non renseigné
Dénivelé
3338 mètres
Difficulté
Moyen

A ne pas manquer dans les environs

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !