Au départ du Col du Mollendruz, trait d'union entre le Bassin lémanique et la Vallée de Joux, la boucle de la Bréguettaz est idéale pour les familles. A mi-parcours, le chalet-restaurant du même nom offre la possibilité de se restaurer dans un cadre chaleureux et authentique.
De Lausanne ou Morges, le Col du Mollendruz est l'un des principaux accès à la Vallée de Joux. Aux abords de la cabane de Mollendruz ski de fond, démarre le parcours raquettes de La Bréguettaz. Cet itinéraire au faible dénivelé est idéal pour les familles et les personnes désireuses de s’oxygéner à travers forets et pâturages boisés.
La boucle de 4 km est sans grande difficulté et emmène les randonneurs à travers les pâturages du Pré de Joux jusqu’au restaurant de La Bréguettaz, chalet d’alpage connu pour son accueil familial et cuisine campagnarde.
Le chemin du retour longe une grande combe, typique des paysages jurassien bordée d’épicéas, avant une montée en paliers en direction du point de départ, le Col du Mollendruz.