Cette jolie boucle traverse différents milieux pour multiplier les chances de rencontrer un maximum de chanteurs : oiseaux des jardins, de milieux cultivés, des bois et des abords de cours d’eau. Encadré par un guide de moyenne montagne expérimenté, le parcours permet de se plonger dans la nature à la rencontre de ces compagnons à plumes.
Avec l’arrivée de nombreux migrateurs, le mois d’avril marque dans nos contrées l’envol du concert printanier. L’orchestre désormais bien représenté retentit par monts et par vaux, par champs et par forêts, des petites heures de l’aube aux dernières secondes du crépuscule.
Au cours d’une balade tranquille entre Genolier et la réserve du Bois de Chênes, je vous propose une rencontre avec les quelques musiciens les plus courants de nos campagnes et de nos bois. Nous nous familiariserons avec leur chant et nous essaierons de les observer, pour autant qu’ils se laissent voir.
Bien entendu, l’objectif principal reste de profiter de l’ensemble de la chorale dans l’ambiance lumineuse du début de journée.