À 10 min de Morges, l’Auberge communale de Colombier : cuisine bistro, esprit vaudois, service au guéridon et lieu convivial.
L’Auberge communale de Colombier (VD), c'est le retour d’une grande auberge vaudoise.
À seulement 10 minutes de Morges, nichée au cœur du village de Colombier, cette Auberge communale renaît.
Depuis sa réouverture en novembre 2025, cette maison emblématique retrouve enfin ce qui a toujours fait sa force: l’âme d’une vraie auberge, chaleureuse, généreuse et profondément humaine.
Cette renaissance est portée par M. Hansen Laurent, passionné par les métiers de la salle et par l'humain, et véritable professionnel de l’hôtellerie - restauration, animé par une volonté claire: redonner ses lettres de noblesse à une auberge de village vaudoise, en tournant définitivement la page du passé.
Ici, rien n’a été laissé au hasard: l’accueil, l’esprit, la table et le service, la décoration, et même la musique ont été repensés pour offrir une expérience sincère, cohérente et désirée.
L’établissement s’adresse aujourd’hui aussi bien aux habitants de la région morgienne, aux entreprises et actifs locaux, qu’aux touristes et excursionnistes de passage, en quête d’authenticité.
L’Auberge devient ainsi un lieu de rencontre intergénérationnel, où l’on se sent immédiatement à sa place avec une cuisine “Bistro”, à la fois généreuse et gourmande.
La cuisine s’inspire des Pintes vaudoises et des Bouchons lyonnais. Une cuisine de brasserie et de bistrot, lisible et profondément ancrée dans le terroir. Les produits sont choisis avec soin, les recettes font la part belle aux plats traditionnels, aux mets d’antan, et à une approche bistronomique accessible, respectueuse des saisons et du goût vrai.
Ici, on cuisine pour faire plaisir. On dresse pour rassembler. On sert pour partager.
L'auberge communale de Colombier, c'est aussi le retour du geste, du feu et du spectacle. Elle remet à l’honneur un art devenu rare comme le service au guéridon: un retour assumé aux fondamentaux de la restauration de caractère, où le geste du Maître d'hôtel devient spectacle et émotion.
On redécouvre le crépitement du flambage, les parfums qui s’élèvent dans la salle, le plaisir du plat préparé sous les yeux de la clientèle. À déguster par exemple: les rognons flambés au Cognac et sauce moutarde à l’ancienne, ou les crêpes Suzette flambées au Grand-Marnier, et autres classiques intemporels qui font vibrer la mémoire et les papilles.
Un moment vivant, authentique, presque théâtral, mais surtout inoubliable.
Ouverte du mardi au samedi de 9h à 23 h non-stop, l’Auberge accompagne les rythmes de vie de chacun avec les déjeuners efficaces en semaine avec les plats du jour et la formule Express. Les pauses gourmandes l’après-midi, apéritifs partagés, dîners chaleureux.
Les motards, cyclistes, randonneurs, familles, collègues, retraités ou amis s’y retrouvent dans une ambiance détendue, où le temps semble ralentir.
Une évidence à 10 minutes de Morges
Facilement accessible depuis Morges, l’Auberge offre une parenthèse authentique, loin de l’agitation, sans jamais être isolée. Elle s’impose comme une escale naturelle pour celles et ceux qui souhaitent découvrir un village vaudois plein de charme, savourer une cuisine sincère, vivre un moment vrai, autour d’une table qui rassemble.
Une auberge réinventée, une table généreuse, un esprit retrouvé.
👉 À redécouvrir aujourd’hui… et à adopter pour longtemps.