©Commune d'Orny
 ©Commune d'Orny

Commune d'Orny

Le village d'Orny se situe à 1 km de La Sarraz et à 800 m de la commune de Pompaples. Si l'église existait au XIème siècle aucune partie de l'édifice actuel ne peut être attribuée avec certitude à cette époque. Dans un canton qui compte près de cinq cents clochers, seul Orny offre la particularité importante de son clocher à quatre pans tout en pierre.

La maison seigneuriale fut, sans doute à l'origine, l'ancienne cure, comme à Eclépens.
Le château actuel a été bâti au milieu du XVIIIe siècle par Victor de Gingins. Sur le fronton, monument classé, on trouve les armes de Victor de Gingins et de sa femme née Asperlin.Dès une époque reculée. Orny fit partie de la grande baronnie de La Sarraz. Les seigneurs donnèrent l’église d’Orny – alors paroissiale – à l’abbaye du Lac de Joux avant 1177. En 1926, la commune adopta les armes portées par les barons de La Sarraz dès le XIVe siècle et les chargea du clocher de l’ancienne église, un des plus vénérables monuments du Pays de Vaud.

  • Infos pratiques

---

---

min.---°C / max.---°C

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !