© Rham Nicolas
 © Rham Nicolas
 © Rham Nicolas
 © Rham Nicolas

Commune de Ferreyres

Un peu plus de deux-cents trente habitants composent cette commune qui ne compte plus que quelques agriculteurs. Le début de l'époque du fer dans cette région appelée "la Tène" date du 7ème siècle avant J.C

Le village de Ferreyres, dont les origines remontent à l'an 815, et dont le nom est issu du terme "ferraria" en raison des nombreux fours à fer qui étaient en fonction trois siècles avant l'invasion romaine, possède plusieurs anciennes demeures dont certaines datent des XVIe et XVIIe siècles.
A noter encore que le collectionneur et peintre Jean Planque est né dans ce village en 1910.
Les forêts aux alentours sont giboyeuses et elles abritent également de jeunes lynx qui, descendus des contreforts du Jura, viennent parfois chasser dans la région. L'auberge de la Tine est à coup sûr une adresse où l'on sera heureux de se restaurer une fois revenu de la découverte du petit paradis qu'est la Tine de Conflens, une sorte de mini Colorado !

  • Commune de Ferreyres
    Route du Bois 3
  • 1313 Ferreyres - CH


    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    ---

    ---

    min.---°C / max.---°C

    Prévisions météo pour
    Lausanne
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C
    ------°C---°C

    Conditions générales

    Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

    Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

    Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

    Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

    Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

    Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

    Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

    Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

    Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

    Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

    Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !