
Pour marquer cette édition anniversaire, l'Association Morges Fleur du Léman prépare une célébration florale qui rendra hommage à trois décennies de passion horticole et de savoir-faire.
L'Association Morges Fleur du Léman est fière de cette belle aventure qui perdure depuis 30 ans grâce au soutien fidèle de ses sponsors et partenaires, ainsi qu'à l'engagement de toutes les personnes qui contribuent à faire vivre cet événement unique.


Grâce à une cotisation annuelle de CHF 30.00, devenez membre de l’Association Morges Fleur du Léman (ou CHF 50.- par couple). En contrepartie, vous bénéficierez de - 10% sur les souvenirs pendant les la Fête de la Tulipe et vous recevrez 1 bon pour 4 tubercules lors de la Fête du Dahlia. Vous pouvez vous inscrire en écrivant à info@fetedelatulipe.ch.
L'association a toujours besoin de mains pour l'accueil du public pendant les animations, information au chalet-boutique, vente des souvenirs, renseignements et collecte des catalogues. Entretien des dahlias tous les mercredis, de juillet à octobre, rendez-vous à 8h30 directement au chalet de la blancherie. Vous pouvez nous écrire à info@fetedelatulipe.ch pour toutes informations complémentaires.
Nous sommes toujours à la recherche de sponsors pour nos prochaines éditions. En qualité de sponsor, l’Association à but non lucratif Morges Fleur du Léman propose de multiples contre-prestations. Vous pouvez nous écrire à info@fetedelatulipe.ch pour toutes informations complémentaires.
Vous pouvez aussi faire un don à l’Association grâce au QR-code ci-dessous ou aux coordonnées suivantes : IBAN: CH13 0076 7000 E509 5749 2, Morges Fleur du Léman, CP 154, 1110 Morges. Merci de bien vouloir indiquer lors de votre paiement : Don

Les racines tubéreuses sont achetées par l'association, les employés de la ville les plantent, puis les bénévoles s’occupent de l’entretien des massifs.
Provenance du Dahlia
Le Dahlia est originaire du Mexique et de l’Amérique centrale où il était dénommé Acocotli et Chichipatli. Son nom est dû à André Dahl, botaniste suédois qui a vécu de 1751 à 1789 et auquel cette plante a été dédiée.