Dans le cadre de la Fête du Dahlia, Morges Région Tourisme lance un concours destiné à mettre en valeur la ville de Morges à travers le regard de celles et ceux qui la vivent et la visitent.
L’objectif : capturer en images l’ambiance unique de la fête, la beauté du cadre urbain et naturel, les détails inattendus ou les scènes de vie inspirantes.
Calendrier et participation
Le concours se déroule du 18 août au 14 septembre 2025.
Pendant cette période, une image par semaine (photo ou vidéo) est sélectionnée par Morges Région Tourisme parmi les publications Instagram et Facebook mentionnant à la fois :
- les comptes @morgesregiontourisme et @lafetedudahlia
- le hashtag #ilovemorges
Chaque contenu retenu fait l’objet d’une mise en avant et son auteur reçoit un cadeau offert par un.e partenaire régional!
Sélection finale et prix du public
Du
15 au 21 septembre 2025, les images lauréates des semaines précédentes sont soumises au vote du public via les réseaux sociaux.
La création ayant obtenu le plus grand nombre de mentions « J’aime » se voit attribuer le prix final du concours.
Une invitation à regarder autrement
Ce concours s’inscrit dans le cadre de l’été à Morges, période où la ville s’anime et se pare de ses plus belles couleurs, notamment avec la Fête du Dahlia. C’est l’occasion idéale pour capturer l’ambiance unique de la ville, ses paysages, ses détails fleuris, et tout ce qui fait la beauté et le charme de Morges.