Un rendez-vous floral au cœur de Morges.

Un programme riche et varié vous attend, pour petits et grands, tout au long de la Fête de la Tulipe 2026 !
Découvrez bientôt le programme complet des animations, ateliers et événements spéciaux, disponible en début d'année 2026. Préparez-vous à vivre une expérience féerique, autour des contes et légendes, au cœur du Parc de l'Indépendance !
En attendant, notez déjà les événements clés à ne pas manquer:

Dôme du Terroir
Espace de restauration locale au cœur de la Fête de la Tulipe, situé au Parc de l’Indépendance à Morges.
Privatisation possible : Idéale pour repas d’entreprise, anniversaires ou événements spéciaux.
Stands de restauration
Plusieurs stands dans le Parc de l'Indépendance proposent des produits du terroir et des saveurs locales.
Site accessible aux personnes à mobilité réduite :
Autorisation : Les chiens sont autorisés, sous réserve de les tenir en laisse.
Point d'information : Disponible dans le Parc de l’Indépendance, à côté de la boutique Morges Fleur du Léman pour toutes questions ou pour acheter des souvenirs de l'événement.
1. Conseils pour une visite agréable
2. Annoncez votre venue à l’avance
3. Parking et dépose-minute

Grâce à une cotisation annuelle de CHF 30.00, devenez membre de l’Association Morges Fleur du Léman (ou CHF 50.- par couple). En contrepartie, vous bénéficierez de - 10% sur les souvenirs pendant les la Fête de la Tulipe et vous recevrez 1 bon pour 4 tubercules lors de la Fête du Dahlia. Vous pouvez vous inscrire en écrivant à info@fetedelatulipe.ch.
L'association a toujours besoin de mains pour l'accueil du public pendant les animations, information au chalet-boutique, vente des souvenirs, renseignements et collecte des catalogues. Vous pouvez nous écrire à info@fetedelatulipe.ch pour toutes informations complémentaires.
Nous sommes toujours à la recherche de sponsors pour nos prochaines éditions. En qualité de sponsor, l’Association à but non lucratif Morges Fleur du Léman propose de multiples contre-prestations. Vous pouvez nous écrire à info@fetedelatulipe.ch pour toutes informations complémentaires.
Vous pouvez aussi faire un don à l’Association grâce au QR-code ci-dessous ou aux coordonnées suivantes : IBAN: CH13 0076 7000 E509 5749 2, Morges Fleur du Léman, CP 154, 1110 Morges. Merci de bien vouloir indiquer lors de votre paiement : Don

L’association « Morges Fleur du Léman » a été créée en 2012. Elle organise chaque année la Fête de la Tulipe ainsi que la Fête du Dahlia. Elle bénéficie d'une subvention de la Ville de Morges et du soutien de l'Office des Parcs et Promenades.
Elle doit financer 80 % du budget des floralies par ses propres revenus : sponsoring, parrainage de massifs, vente de bulbes et tubercules, animations, repas de soutien, tombola, articles promotionnels, dons afin de continuer à offrir ces spectacles floraux GRATUITEMENT. Un comité bénévole est en charge de l'association, appuyé par une cheffe de projet, une assistante événementielle soit l’équivalent d’un 110% et plus de 80 bénévoles. L’association accueille également une dizaine de membres privés qui se rencontrent lors de l’Assemblée Générale qui a lieu au mois de juin de chaque année.

En octobre 2024, l'association Morges Fleur du Léman s'est rendue à La Haye, aux Pays-Bas, pour représenter la Fête de la Tulipe de Morges au World Tulip Summit. Notre floralie a eu l'honneur de remporter le prix du meilleur festival public.

Lancée en 2022, la communauté VAUD AMBASSADEUR rassemble des entreprises, productrices, producteurs, entrepreneures et entrepreneurs vaudois. Son ambition ? Créer une dynamique de rencontres et d’opportunités de développement afin de susciter des synergies inédites.
Labellisées autour de 23 critères, ces institutions rayonnent ensemble et arborent fièrement les couleurs de la marque VAUD. Elles partagent des valeurs communes qui incarnent l’excellence vaudoise et contribuent ainsi à l’identité et la réputation du canton.
L'association Morges Fleur du Léman a reçu le label de VAUD AMBASSADEUR au mois de septembre 2023 pour ses deux floralies.
Le patrimoine immatériel – ou traditions vivantes – rassemble les traditions orales, les coutumes, les fêtes et les gestes et savoir-faire des métiers.
L’Unité Patrimoine du SERAC gère l’Inventaire cantonal du patrimoine immatériel et supervise le travail de la Commission cantonale du patrimoine mobilier et immatériel (CCPMI). Cette dernière préavise les subventions du Fonds cantonal du patrimoine mobilier et immatériel et les soumet à la Cheffe du Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH) pour décision.
Pour ce qui concerne la Fête de la Tulipe, cliquez juste ici.
C'est une plateforme qui offre des recommandations et des outils visant à organiser un événement de manière durable.
La plateforme actuelle est née en 2017 de la fusion de CI Manifestation Verte et ecosport.ch. La CI Manifestation Verte a été fondée en 2006 par des cantons et des villes et s'est concentrée sur le thème des déchets. Ecosport.ch a été créé en 2001 avec le parrainage des offices fédéraux et de Swiss Olympic et était voué à plus de durabilité dans l’événementiel sportif. Grâce à cette fusion, la plateforme a pu regrouper les principales compétences et offrir un soutien précieux aux événements suisses de toutes sortes. Summit Foundation soutient le développement de la plateforme en Suisse romande.
Vous trouverez plus d'information concernant le positionnement de la Fête de la Tulipe ici.

La Suisse est un acteur de longue date dans le domaine de la durabilité, bien que cela soit parfois méconnu. En tête de nombreux classements internationaux, le pays est reconnu pour ses efforts en matière de développement durable. Avec la nouvelle stratégie de durabilité lancée par Suisse Tourisme (ST) et l’ensemble du secteur touristique, la Suisse ambitionne désormais de devenir un leader mondial en matière de tourisme durable. Le label Swisstainable reflète cet engagement et récompense les acteurs du tourisme qui mettent en place des pratiques responsables et respectueuses de l’environnement.
