Fête des tulipes 2013 © Grégoire Chappuis (112)

Fête de la tulipe


50e Fête de la Tulipe - 20 mars au 10 mai 2020

CORONAVIRUS : La Fête de la Tulipe est contrainte d’annuler ses animations.

Nouveau plan du comité d’organisation :

•    Vernissage remplacé par une cérémonie de clôture le vendredi 8 mai.
•    Soirée d’ouverture du vendredi 20 mars – spectacle d’humour Nathalie Devantay et Simon Romang reportée provisoirement au samedi 9 mai (soir).
•    Repas de soutien prévu le 3 avril reporté (date à confirmer).
•    Weekend des Potiers déplacé au samedi 9 et dimanche 10 mai.
•    Toutes les animations jusqu’au 30 avril sont annulées. 
•    Spectacle Son & Lumière sur le château reporté à l’année prochaine.
•    Marché dominical annulé.

Parc de l’Indépendance :
Le Parc de l’Indépendance est ouvert mais les directives du Conseil d’Etat aux mesures de protection de la population contre le COVID-19 sont en vigueur.




Créée à l’occasion des 50 ans de la Société vaudoise d’horticulture en 1971,
la Fête de la Tulipe ravit toujours autant les 100’000 visiteurs annuels provenant
de Suisse et de l’étranger.

La fête se déroule de fin mars à mi-mai dans le Parc de l'Indépendance, situé au bord du Lac Léman, entre le Château de Morges et la rivière La Morges, Le Parc de l’Indépendance offre, en toute saison, un magnifique cadre verdoyant et présente 50 variétés d’arbres tels que d’impressionnants marronniers datant de 1750 ou des séquoias géants. Il se trouve à quelques mètres seulement du centre-ville historique, du débarcadère, des restaurants et des commerces.

Pour célébrer cette 50e édition, une statue spécialement réalisée pour l'événement par l'artiste Leo Orta, en collaboration avec l'entreprise néerlandaise gutundgut sera inaugurée dans le Parc de l'Indépendance.
Cette année, ce sont les Pays-Bas qui sont hôtes d'honneur avec notamment une Journée Orange le samedi 25 avril.

Retrouvez ici toutes les informations sur le programme de la 50e édition, l'état de la floraison et les nombreuses manifestations florales de la région.


 soirée d'humour avec nathalie devantay et simon romang

 Le spectacle d'humour est reporté provisoirement au samedi 9 mai au soir. Les billets achetés restent valables.
 




 

​  

Soutenez la Fête de la Tulipe

L’Association à but non lucratif « Morges Fleur du Léman » souhaite insuffler un nouveau vent à cette Fête populaire, soutenue par la ville de Morges, Morges Région Tourisme, les commerçants et les sponsors. L'Association Morges Fleur du Léman a besoin de votre aide pour soutenir la Fête de la Tulipe.


Découvrez les différentes possibilités de soutien à la Fête de la Tulipe.

Et pourquoi ne pas...

les manifestations florales de la région



Les tulipes d'avril à mi-mai, les jardins d'Iris du Château de Vullierens de mi-mai à mi-  juin, les dahlias de juillet à octobre, Morges et sa région font hommage aux fleurs. Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir ces différents lieux.

Durant les mois qui suivent la Fête de la Tulipe, les Jardins du Château de Vullierens présentent une fabuleuse collection d'iris et de lys, et les Quais de Morges une exposition-vente unique de dahlias.

Laissez-vous également émerveiller par une visite de l'Arboretum du Vallon de l'Aubonne, un jardin botanique sur près de 200 ha de forêts et de prairies. De nombreuses collections souvent spectaculaires en floraison tels que magnolias, cornouillers à fleurs, hortensias ou encore des couleurs d'automne dans les érables ne vous laisseront pas indifférent.
---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !