Accessibilité

Accessibilité

Fauteuil roulant tout-terrain, Arboretum
Accessibilité
La région de Morges se positionne avec le Slow Tourisme pour tous. Nous souhaitons proposer une information transparente pour que toutes les populations puissent envisager leur séjour chez nous le plus sereinement possible: les personnes avec handicap mais également les familles avec poussettes, les seniors ainsi que celles et ceux qui ont des besoins particuliers.

Différents lieux accessibles (ou partiellement accessibles) sont présentés ici. La liste n'est pas exhaustive et s'allonge régulièrement, au fil des audits avec Pro Infirmis. En cliquant sur chaque lieu, le détail d'accessibilité (avec pictogrammes) est expliqué sur le lien Pro Infirmis de chaque page. Les suggestions ci-dessous sont faites en fonction des lieux accessibles / semi-accessibles identifiés. 

TESTEZ NOS OFFRES SANS OBSTACLES
Par ici pour tester l'offre Slow Tourisme à Morges!
Cliquez sur ce lien pour tester l'offre de l'Arboretum et des Jardins de Vullierens
 

Suggestions d'activités  

Que vous ayez une demi-journée ou plusieurs jours dans notre destination, les lieux accessibles et partiellement accessibles sont nombreux.
Amateurs de nature, de culture ou de vins, vous êtes sûrs de trouver votre bonheur dans la région de Morges! 

Offre "Nature"

  • Arboretum du Vallon de l'Aubonne: un parc botanique d'environ 200 hectares qui recense entre 3000 et 4000 espèces d'arbres du monde entier. De nombreux sentiers permettent de visiter le domaine. Un fauteuil roulant tout-terrain de la Fondation Cérébral et à louer pour une demi-journée / une journée.
  • Musée du Bois de l'Arboretum: les métiers du bois et leurs outils se dévoilent dans une collection présentée au coeur de l'Arboretum.
  • Signal de Bougy, Bougy-Villars: un parc pour toute la famille avec un restaurant et des activités en plein air pour tous: jardin avec des sculptures à découvrir, mini-golf ou encore parc aux animaux. 
  • Maison de la rivière, Tolochenaz: Ce musée vous apprendra tout sur la faune et la flore qui peuplent la rivière, les berges du lac mais aussi la forêt environnante. 
  • Parc de l'Indépendance et Quais de Morges: découvrez les floralies de Morges
    • Avril-mai: les tulipes au Parc de l'Indépendance
    • Août-octobre: les dahlias sur les quais
  • Jardins du Château de Vullierens: une panoplie de différents jardins entourent le Château de Vullierens (privé). Les champs d'iris en mai mais également le jardin à l'anglaise ou encore la forêt mystérieuse enchanteront les petits et grands visiteurs.
 

Offre "culture"

 

Offre "art de vivre"

  • Fromagerie Gourmande, Montricher: Découvrez la fabrication du Gruyère AOP et profitez d'une dégustation à l'issue de la visite. Un magasin se trouve au rez et vend de nombreux produits de la région.
  • Confiserie Chez Hohl, L'Isle: le brunch est fameux! Attention, réservation nécessaire plusieurs mois à l'avance.
  • Auberge Aux 2 Sapins, Montricher: dégustez un repas à base de produits locaux et passez la nuit dans une chambre adaptée, au coeur du charmant village de Montricher.
  • Fondation Jan Michalski: "de la nourriture pour l'âme", voilà ce qu'on peut trouver à la Fondation Michalski grâce à ses expositions temporaires et son patrimoine d'ouvrages littéraires.

---

---

min.---°C / max.---°C

Prévisions météo pour
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Conditions générales

Ce site est votre ASSISTANT PERSONNEL: en quelques clics vous composerez votre séjour dans notre région à votre image!

Que vous planifiez une visite demain de paris, d’aussi loin que shanghai ou de sydney l'année prochaine, vous maximiserez votre sejour avec nos propositions d’activités et d’hébergements sélectionnées selon votre profil.

Prêt à définir vos intérêts et les expériences insolites que vous aimeriez vivre dans notre région?

Que vous envisagiez-vous une escapade romantique, un voyage mémorable en famille ou une « tournée des Grands-duc » ou soyez un oiseau de nuit ou un adepte des sommets avant le lever du jour, vous serez surpris par la pertinence de nos suggestions.

Et si vous vous laissiez surprendre par nos recommandations personnalisées ?

Choisissez d’orienter vous-même les recommandations qui s’affichent en fonction de vos propres envies et intérêts. Aventure individuelle, activités en famille, itinéraire gastronomique avec votre conjoint. Les propositions répondront à vos propres préférences.

Vous aimez vous situer géographiquement et découvrir l’offre touristique à proximité de vous ?

Sur chaque page, la carte vous permet de vous situer et de localiser les points d’intérêt à proximité. Vous pourrez ainsi explorer le canton région par région, sélectionner les lieux que vous visiterez le long d’un itinéraire, voir en un coup d’œil ce qu’une ville vous propose.

Envie de faire votre propre sélection ? N’hésitez pas à mettre en favoris vos coups de cœur !

Vous avez envie de conserver votre sélection, l’imprimer, l’exporter sur votre application smartphone gratuite « Vaud:Guide » ou la partager avec vos amis. Tout cela sera bientôt possible avec la mise en « Favoris ».

Envie de partager vos envies et vos choix avec vos amis ? N’hésitez pas à le faire !