





Le patrimoine immatériel – ou traditions vivantes – rassemble les traditions orales, les coutumes, les fêtes et les gestes et savoir-faire des métiers.
L’Unité Patrimoine du SERAC gère l’Inventaire cantonal du patrimoine immatériel et supervise le travail de la Commission cantonale du patrimoine mobilier et immatériel (CCPMI). Cette dernière préavise les subventions du Fonds cantonal du patrimoine mobilier et immatériel et les soumet à la Cheffe du Département de la culture, des infrastructures et des ressources humaines (DCIRH) pour décision.
Pour ce qui concerne la Fête de la Tulipe, cliquez juste ici.

C'est une plateforme qui offre des recommandations et des outils visant à organiser un événement de manière durable.
La plateforme actuelle est née en 2017 de la fusion de CI Manifestation Verte et ecosport.ch. La CI Manifestation Verte a été fondée en 2006 par des cantons et des villes et s'est concentrée sur le thème des déchets. Ecosport.ch a été créé en 2001 avec le parrainage des offices fédéraux et de Swiss Olympic et était voué à plus de durabilité dans l’événementiel sportif. Grâce à cette fusion, la plateforme a pu regrouper les principales compétences et offrir un soutien précieux aux événements suisses de toutes sortes. Summit Foundation soutient le développement de la plateforme en Suisse romande.
Vous trouverez plus d'information concernant le positionnement de la Fête de la Tulipe ici.


Grâce à une cotisation annuelle de CHF 30.00, devenez membre de l’Association Morges Fleur du Léman (ou CHF 50.- par couple). En contrepartie, vous bénéficierez de:
1 bon pour 4 tubercules lors de la Fête du Dahlia
Vous pouvez vous inscrire en écrivant à info@fetedelatulipe.ch.
