Aubonne Valley Arboretum © Pascal Sigg, AAVA
Arboretum Wood Museum © Pascal Sigg, AAVA
Aubonne Valley Arboretum © Pascal Sigg, AAVA

Les Sentiers de l'Arboretum

Le majestueux parc de l’Arboretum est ouvert toute l’année et vous fera découvrir une flore riche et en provenance de plusieurs parties du monde.

L’Arboretum vous propose plusieurs balades avec des thématiques différentes. Ils sont marqués par des itinéraires colorés.

Chemin du Lac (orange) :
Depuis l’entrée du parc et ensuite autours du lac, vous accéderez aux départs des sentiers de la Forêt japonaise, du Bois-Mort, de La Vaux, des Vergers du Crépon et du Bois-Guyot. Le chemin est adapté aux personnes à mobilité réduite en étant accompagné.

Sentier de Plan (rouge) :
Un voyage dans le temps avec les arbres les plus anciens du parc tel que les bouleaux et les cèdres. Vous pourrez aussi découvrir des magnolias, des chênes (plus de 100 espèces), des cerisiers d’ornement, de pommiers, de cornouillers à fleurs, de lilas, des sapins et des épicéas.

Sentier du Bois-Mort (beige) :
A quoi sert le bois mort ? Le long de cette balade vous apprendrez son utilité.

Parcours de sylviculture, A la découverte de la Forêt (gris) :
Le long de ce parcours et à l’aide d’un guide en vente à la boutique de l’Arboretum, des informations vous seront transmises sur les divers aspects de la forêt et de son entretien.

Rallye Fred le Castor (brun) :
Idéal pour les enfants de 8 à 14 ans, ce parcours ludique permet d’améliorer la compréhension de la forêt dans la vie de tous les jours. Un questionnaire et un cahier sont en vente à la boutique de l’Arboretum.

Sentier de la Forêt japonaise (violet) :
Un sentier qui fait la part belle aux essences japonaises. La balade peut se réaliser toute l’année avec des floraisons qui débutent en hiver.

Sentier de La Vaux (bleu) :
Au-dessus du lac, un coteau propose une collection de faux cyprès, de tilleuls et d’érables. La floraison des viornes, des arbres de Judée et les arbres à mouchoirs au printemps et à l’automne le changement de couleurs sont des décors exceptionnels.

Les Vergers du Crépon (rose) :
Ce verger sauvegarde une multitude de variétés traditionnelles d’arbres fruitiers de Suisse et des régions proches.

Sentier du Bois-Guyot (jaune) :
Le long de ce sentier, un abri et une place de pique-nique sont à votre disposition. Depuis ce lieu, vous bénéficierez d’une vue sur les Alpes, les Dents du Midi, la Tour Sallière et le Mont Ruan. Plus bas, une collection de plus de 200 espèces d’églantiers, provenant de tout l’hémisphère nord. Vous découvrirez également une centaine de pins d’espèces différentes.

  •  Practical information

Town
Aubonne
Distance
No information
Duration
No information
Difference in height
133 Metres
Difficulty
No information

Not to be missed in the vicinity

---

---

min.---°C / max.---°C

Weather forecasts for
Lausanne
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C
------°C---°C

Terms and conditions

What if our personalised recommendations don’t suit you?

you can choose to base the recommendations displayed on your own requirements and interests. Whether you’re looking for a solo adventure, family activities or a gourmet trip with your spouse, the suggestions made will be based on your own preferences.

You want to find out what the local tourist attractions are based on your current location?

You can use the map on each page to establish your location and find local points of interest. So you’ll be able to explore the canton, region by region, select the places you’re going to visit along a planned route and get a quick idea of what a town has to offer you.

You want to make your own selection? Just store your top picks in favourites!

If you want to store your selection, print it, export it to your free smartphone app "Vaud:Guide” or share it with your friends, you'll can do all this with “Favourites”.

You want to share your wish list And your choices with your friends? That’s simple!